Comment empêcher la mousse expansive de coller

Pin
Send
Share
Send

La mousse en expansion est un produit à base d'uréthane qui commence à se dilater et à se durcir une fois en contact avec l'air. L'expansion en mousse est généralement utilisée pour de petits projets d'isolation, par exemple autour des encadrements de portes et de fenêtres. Un moyen simple et peu coûteux d’empêcher la mousse en expansion de coller aux autres surfaces consiste à utiliser un peu de ruban adhésif de masquage et du papier ciré.

Étape 1

Couper le papier ciré à la bonne longueur. Mesurez la zone à laquelle vous ne voulez pas que la mousse en expansion colle et coupez le papier ciré en conséquence.

Étape 2

Détachez quelques morceaux de ruban adhésif. Avoir quelques morceaux de ruban adhésif à portée de main lorsque vous placez le papier ciré dans la zone souhaitée vous laisse une main libre pour maintenir le papier ciré en place tout en fixant le ruban adhésif.

Étape 3

Collez le papier ciré sur le reste de la surface. Ne vous inquiétez pas si une partie de la zone que vous scotchez doit être recouverte de mousse en expansion, car la mousse collera au scotch mais pas au papier ciré.

Étape 4

Vérifiez les lacunes dans la bande. La mousse dilatée s'infiltre dans les trous du ruban de masquage et colle à la surface. Re-tape toutes les lacunes que vous trouvez.

Étape 5

Pulvériser la mousse. Une fois que vous avez revérifié la surface pour les trous, vous pouvez commencer à pulvériser votre mousse en expansion.

Pin
Send
Share
Send