Comment obtenir la moisissure d'un store en bambou

Pin
Send
Share
Send

Les stores en bambou sont sujets aux moisissures, en particulier s’ils se trouvent dans des endroits exposés à l’humidité, tels que les salles de bain, les cuisines et les vérandas. À moins qu'un membre de votre ménage ait ou développe une allergie aux moisissures, vous n'avez aucune raison de modifier les arrangements de votre décor, mais vous devez nettoyer les stores au moins une fois par mois pour éliminer les moisissures, la poussière et les insectes. Cela les rendra plus durables et réduira les odeurs désagréables créées par la moisissure et l'humidité.

Gardez les stores en bambou secs et propres.

Laver l'aveugle

Étape 1

Déployez complètement le store, puis retirez-le de ses fixations et sortez-le à l'air frais ou dans un endroit bien ventilé. Étalez-le à plat et utilisez une vieille brosse à dents pour nettoyer le long des lattes de bambou, en éliminant la moisissure, la poussière et les insectes. Si la moisissure est plus têtue, brossez fermement.

Étape 2

Remplissez un bain à une profondeur de 3 ou 4 pouces avec de l'eau tiède. Ajoutez deux bouchons de citron doux ou de liquide de nettoyage antibactérien et faites-le glisser dans l'eau. Abaissez le store pour le submerger. Laisser tremper pendant cinq minutes, puis soulevez-le plusieurs fois, dans et hors de l'eau, pour déplacer la poussière restante. S'il y a des traces de moisissure tenaces, frottez-les avec la brosse à dents.

Étape 3

Laissez l'eau sortir du bain et remplissez-la d'eau tiède et propre. Rincez le store en le soulevant de haut en bas dans l’eau. Videz l'eau et répétez le processus de rinçage jusqu'à ce que l'eau soit claire. Vous pouvez également utiliser une pomme de douche pour rincer le store tout en le maintenant. Vous pourriez avoir besoin de quelqu'un pour vous aider à tenir le store pendant que vous le rincez.

Étape 4

Essuyez le store avec une vieille serviette pour retirer le plus d'eau possible, puis laissez-le sécher à l'air frais, au soleil et au vent. Si vous n'avez pas de jardin, installez-le dans une pièce chaude et posez-le à plat sur de vieilles serviettes sèches. Quand l'aveugle est complètement sec, retombe.

Agents de nettoyage naturels

Étape 1

Dérouler l'aveugle, le décrocher de ses supports et l'emmener à l'extérieur ou dans un endroit ventilé. Badigeonner avec la brosse à dents pour enlever la poussière et la moisissure.

Étape 2

Humidifiez un chiffon avec du peroxyde d’hydrogène à 3%, disponible dans votre pharmacie, du vinaigre blanc ou une cuillère à soupe de bicarbonate de soude mélangée à suffisamment d’eau pour former une pâte. Portez des gants en latex ou en caoutchouc si vous avez la peau sensible.

Étape 3

Frottez le tissu humide le long du bambou, le long du store, avant et arrière. Portez une attention particulière aux zones affectées par la moisissure et utilisez la brosse à dents trempée dans le traitement de votre choix si les taches sont têtues. Laisser sécher complètement, puis replacer le store. Si vous avez utilisé de la pâte, éliminez-la du bicarbonate de soude une fois sèche ou essuyez-la avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Gardez la moisissure à la baie

Étape 1

Réduisez le risque de formation de moisissure sur les stores en bambou en augmentant la ventilation afin d'éviter l'accumulation d'humidité et de condensation. Dans une salle de bain, allumez un ventilateur lors de la douche ou du bain, puis ouvrez une fenêtre pour aérer la pièce par la suite.

Étape 2

Les porches sont des endroits humides par temps humide ou humide, sauf si vous installez un déshumidificateur ou un ventilateur extracteur pour que le porche soit aussi sec que possible. Essuyez la fenêtre tous les jours ou tous les deux jours pour éliminer la condensation, en particulier sous la partie supérieure recouverte par le store.

Étape 3

Les cuisines sont chaudes et torrides lors de la cuisson en hiver et génèrent beaucoup de condensation. Lorsque vous cuisinez, ouvrez légèrement la fenêtre ou maintenez le ventilateur de la hotte en marche et nettoyez-les tous les jours ou tous les deux jours pour éviter toute accumulation de moisissure derrière et sur le store.

Étape 4

Traiter le store avec un fongicide à pulvériser, mais assurez-vous qu'il est sans danger pour les animaux et les humains. Cela réduira le risque d'apparition de moisissure, mais vous devez quand même nettoyer le store régulièrement, pour vous débarrasser de la poussière et des insectes et pour éviter que la moisissure ne s'attaque à l'accumulation de poussière et de débris.

Pin
Send
Share
Send