Spécifications du Millermatic 175

Pin
Send
Share
Send

Miller a créé son premier soudeur à l'arc en 1929 et est devenu un fabricant mondial de coupeurs et de soudeurs. Le Millermatic 175 est une combinaison de source d'alimentation, de dévidoir et de pistolet qui permet aux travailleurs d'effectuer des soudures à l'arc sous atmosphère inerte. Le Millermatic 175 offre diverses options au soudeur qui souhaite mener à bien certains projets spéciaux.

Le Millermatic 175 fournit l’énergie nécessaire au soudage.

Opération

Le Millermatic 175 a un circuit ouvert maximum de 30 volts. La puissance d'entrée est monophasée, fonctionnant à 60 hertz et produisant 19,5 ampères et 230 volts. À un facteur de marche de 30%, la puissance nominale est de 130 ampères pour une tension continue de 20 volts. L'ampérage varie de 20 à 175 ampères. L’alimentation en fil fonctionne à des vitesses comprises entre 20 et 700 pouces par minute. Sans charge, la machine alimente de 40 à 720 pouces de fil par minute.

Caractéristiques

Une caractéristique de sécurité pour cette machine est la protection contre les surcharges thermiques qui s'active lorsque le cycle de travail est dépassé ou que le flux d'air est bloqué. Un circuit de contacteur intégré à semi-conducteurs empêche le fil de devenir électriquement actif à moins que la gâchette ne soit tirée. Le contrôle de la tension et le suivi de la vitesse d'alimentation du fil se combinent pour ajuster automatiquement l'alimentation du fil en fonction de la tension. Un système "Tip Saver" protège contre les courts-circuits en coupant la sortie lorsqu'un court-circuit est détecté.

Construction

Le Millermatic 175 mesure un peu plus de 10 1/2 pouces de large, 17 1/2 pouces de hauteur et 15 3/4 pouces de profondeur, et pèse 73 lb. La tête d’alimentation est en fonte d’aluminium et comprend un bras de tension à ressort avec un rouleau d’entraînement à deux rainures facile à remplacer. Un moyeu en plastique accepte des bobines de 8 ou 4 pouces et est équipé d'un anneau de retenue. Cette unité comprend un bouton en T qui aide à sécuriser la torche, quatre emplacements pour des conseils supplémentaires, un ensemble de bornes de changement de polarité et un bouton de tension calibré.

Paquet

Les emballages de soudage Millermatic 175 ont un contacteur et une électrovanne gaz installés en usine. Un débitmètre avec un tuyau régule le mélange d'argon et de dioxyde de carbone. Le paquet contient des rouleaux d’entraînement de 0,024, 0,030 ou 0,035 pouce et deux pointes de contact pour les fils de 0,024 et 0,030 pouce. Une bobine de fil plein de 0,024 pouce est fournie avec la soudeuse. Ce modèle comprend également un câble de travail et un collier de serrage de 10 pieds, un pistolet MIG M-10 de 10 pieds avec câble, un cordon d’alimentation avec fiche et un tableau contenant des informations et des réglages.

Pin
Send
Share
Send