Comment enraciner un podocarpe

Pin
Send
Share
Send

Podocarpus est aussi appelé if chinois ou pin bouddhiste et peut être un arbuste ou un grand arbre, selon la taille de l'élagage. La plante est un arbre à feuilles persistantes qui peut atteindre 90 pieds de hauteur dans la nature, mais il est également souvent utilisé comme un bonsaï. Propagez podocarpus en prenant une coupe de bois de résineux provenant de nouvelles pousses et en la maintenant humide jusqu'à ce que les racines poussent.

Étape 1

Attendez jusqu'en juin ou juillet pour prendre la coupe d'un podocarpus. La plante mère doit être saine mais peut être un bonsaï ou une variété de taille normale.

Étape 2

Attendez jusqu'au petit matin, quand les tiges sont humides et fermes. Tracez l'extrémité d'une branche jusqu'à l'endroit où elle n'est plus flexible. Couper la tige juste au-dessus du bois rigide, ou environ trois à cinq pouces de la pointe.

Étape 3

Enlevez toutes les feuilles sauf les deux feuilles les plus hautes du podocarpus et jetez-les. Coupez un petit morceau de bois près de l'extrémité coupée de la tige à l'aide d'un couteau bien aiguisé.

Étape 4

Remplissez une tasse aux trois quarts de la hauteur avec de l'eau du robinet et placez l'extrémité coupée de la tige du podocarpe dans l'eau. Laissez la bouture dans l'eau jusqu'à la formation des racines en changeant l'eau tous les deux ou trois jours.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: COMMENT ROOTER FACILEMENT UN ANDROID 2018 (Mai 2024).