Comment enlever les anciennes taches d'urine d'un tapis

Pin
Send
Share
Send

Les taches d'urine d'animaux de compagnie peuvent causer des dommages permanents à un tapis. Plus l'urine du chien reste longtemps sur le tapis, plus il s'enfonce profondément dans les fibres, ce qui provoque une tache jaune et une odeur désagréable qui ne disparaîtra pas. Bien qu'il soit préférable de traiter la tache immédiatement, des circonstances empêchent parfois que cela se produise. Heureusement, il existe certaines méthodes que vous pouvez essayer pour éliminer les vieilles taches d'urine sur le tapis.

credit: wakila / E + / GettyImagesComment enlever les anciennes taches d'urine d'un tapis

Quand il y a des taches d'urine sur le tapis

L'urine de chien est très acide. Une tache fraîche ne devrait pas causer beaucoup de dommages si elle est prise en charge immédiatement après l'accident. Une fois que la tache a séché, le niveau de ph de l'acide augmente, créant ainsi les conditions idéales pour la prolifération des bactéries. Les bactéries provoquent l’oxydation de l’acide et la coloration du tapis par les bactéries, mais les bactéries et les matières organiques dans l’urine dégagent également une odeur désagréable. Plus la tache languit longtemps, plus son odeur se dégrade et plus la tache est difficile à éliminer.

Comment nettoyer les taches d'urine sur un tapis

Les taches d'urine fraîches sur le tapis ne sont pas trop difficiles à traiter. L'astuce consiste à faire sortir tout le liquide du tapis avant la mèche, et le pipi du chien se déplace le long des fibres du tapis et des piscines au fond.

Pliez un chiffon sec ou une serviette et pressez-le fermement sur la tache pour qu’elle absorbe le plus d’urine possible. Après avoir extrait le plus de liquide possible, saupoudrez de bicarbonate de soude sur la tache et laissez au moins 30 minutes pour absorber l’urine restante et neutraliser les odeurs. Passez ensuite le bicarbonate de soude sous vide pour le retirer du tapis.

Une solution contenant 1 partie de liquide vaisselle et 1 partie d’eau peut aider à nettoyer le pipi du chien sur le tapis. Utilisez une éponge pour éponger la solution sur la tache. Évitez de verser la solution sur la tache car cela provoquerait une accumulation de liquide au bas du tapis et risquerait de tacher le sol en dessous. Continuez à éponger la tache jusqu'à ce qu'elle soit partie. Lorsqu'il n'y a plus d'urine, éponger avec une serviette propre et humide pour la "rincer", puis utiliser une serviette sèche pour éliminer l'excès d'humidité.

Pour les taches persistantes ou les taches d'un jour ou deux, utilisez une serviette et du bicarbonate de soude pour absorber toute trace d'humidité et tamponnez avec une solution composée d'une partie de vinaigre et de deux parties d'eau. Évitez d'utiliser du vinaigre sur les taches fraîches d'animaux de compagnie, car l'acide dans le vinaigre peut réagir à l'acide dans l'urine.

Évitez de nettoyer les taches d'urine des animaux domestiques avec des nettoyants acides ou ceux ayant un facteur de pH élevé. N'utilisez pas de nettoyeur à la vapeur et n'appliquez pas de chaleur sur une tache d'animal de compagnie, car cela le mettrait en place et deviendrait permanent.

Comment nettoyer l'urine du vieux chien du tapis

Si la tache de l'animal ne sort pas avec du vinaigre ou du savon, ou si la tache est vieille et se loge dans le tapis, les enzymes de l'animal de compagnie peuvent aider. Les enzymes traversent les bactéries pour éliminer les taches et les odeurs. Les nettoyeurs de tapis professionnels vendent des enzymes pour animaux de compagnie. Vous les trouverez également dans les magasins vendant des produits de nettoyage pour animaux domestiques ou de grande consommation.

Pulvérisez le nettoyant à base d'enzymes directement sur la tache et suivez les instructions sur l'étiquette pour le temps d'attente et d'élimination. Si la tache ne se décolle pas, contactez un nettoyeur de tapis professionnel.

Pin
Send
Share
Send