Comment obtenir un pull à rétrécir sans le sécher

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens ont appris à tirer un pull préféré de la sécheuse, seulement pour constater qu'il avait rétréci. Les blanchisseurs expérimentés savent que le séchage en machine peut rétrécir les vêtements en coton et en laine. Vous pouvez volontairement réduire les vêtements trop grands dans la sécheuse, mais la chaleur élevée peut endommager le coton en réduisant la résistance des fibres. L'utilisation de la laveuse seule peut également vous permettre de rétrécir un pull sans ces effets dommageables si vous utilisez de l'eau chaude. La chaleur crée un effet de rétrécissement dans les deux types de tissu et la laine se contracte également sous l'effet de l'humidité et de l'agitation.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLa chaleur provoque un feutrage des pulls en laine, ce qui entraîne un rétrécissement.

Étape 1

Réglez la température sur la machine à laver aussi chaude que possible, car la chaleur augmente les risques de rétrécissement des tissus en laine et en coton.

Étape 2

Utilisez un réglage avec une agitation élevée pour augmenter les chances de rétrécissement de votre pull en laine, car une telle action rend le matériau plus collant.

Étape 3

Lay le pull à plat pour sécher. Évitez d’étirer le vêtement, car cela détendrait les fibres.

Pin
Send
Share
Send