Ce chic studio de Barcelone était autrefois un atelier de réparation de motos

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jose Hevia

Quand un jeune entrepreneur est arrivé à Sarriera + Weinstock avec un projet à Barcelone, l'équipe a su qu'ils avaient du pain sur la planche. Le propriétaire a présenté un espace qui était autrefois un atelier de réparation de motos, avec des plafonds bas et un bar bruyant pour un voisin. Et il a demandé à ce que ce soit converti en un studio inspirant mais calme.

Les architectes de la firme, Mariana de Delás et Marcos Duffo, étaient prêts à relever le défi. Tout ce qu'il fallait était un peu de reconfiguration. Premièrement, ils ont placé des pièces privées à l’arrière du tracé et créé un jardin à l’avant pour atténuer le bruit de la rue. Ensuite, ils ont installé des portes avant et des fenêtres qui s’ouvraient efficacement, recouvrant les murs et les sols en blanc pour que tout soit plus grand. Enfin, pour que le studio se sente vraiment frais, ils ont choisi une peinture d’accent verte aux tons de bijou pour faire ressortir tous les détails.

Le résultat est un refuge parfait pour le travail et le repos, prouvant que même les éléments architecturaux les plus délicats peuvent inspirer d'excellentes solutions.

Slideshow5 Photoscredit: Jose Hevia

L'espace se trouve sur une avenue très fréquentée et un banc intégré en métal et tuiles sert de première rangée aux passants. Cependant, la construction d'un tampon pour la vie privée était essentielle. de Delás et Duffo ont proposé la combinaison d’une porte d’entrée en fer et de fenêtres coulissantes pour empêcher le bruit.

crédit: Jose Hevia

La pièce à l'avant - qui comprend le salon, la salle à manger, la cuisine et le bureau - s'ouvre sur un petit jardin donnant sur la rue. Sarriera + Weinstock a conçu le ventilateur mural jaune et les textiles utilisés dans l’ensemble.

crédit: Jose Hevia

L’équipe a constaté que lorsque les personnes pénétraient dans le lieu d’origine, leur réaction immédiate était de se baisser à cause de la faible hauteur des plafonds. Pour que l'espace paraisse plus grand et plus lumineux, l'équipe a choisi un revêtement de sol en résine époxy blanche très brillante. La brillance et la couleur neutre neutralisent la perception d'un plafond bas.

crédit: Jose Hevia

La chambre stratégiquement placée est à l'arrière du studio, loin du bruit de la rue. Le mobilier intégré, comme le lit et les bancs, optimise le petit espace.

crédit: Jose Hevia

La peinture couleur émeraude est une nuance personnalisée de Jallut Pinturas, une entreprise de peinture industrielle basée à Barcelone. Le sol s'étend dans la baignoire intégrée pour créer une ligne épurée.

Pin
Send
Share
Send