Comment fonctionne une minuterie mécanique?

Pin
Send
Share
Send

Les minuteries mécaniques semblent être des dispositifs anodins trouvés dans les cuisines du monde entier. Cependant, la minuterie mécanique a joué un rôle essentiel dès son apparition pendant la révolution industrielle, permettant ainsi aux machines et aux travailleurs de fonctionner avec précision sur des cycles chronométrés. Les minuteries mécaniques utilisent une technologie relativement simple comprenant des engrenages, des ressorts, un échappement et un pendule ou un balancier. Ces pièces fonctionnent ensemble pour assurer le bon fonctionnement de la minuterie.

credit: Comstock / Comstock / Getty Images Contrairement aux minuteries électriques, les minuteries mécaniques ne nécessitent aucune source d'alimentation.

Fondamentalement

Les minuteries mécaniques dépendent de la force fournie par l'utilisateur. Lorsque vous tournez la molette pour régler une minuterie mécanique, vous fournissez également la puissance nécessaire à la minuterie pour terminer son cycle. Tourner la minuterie comprime un ressort. Lorsque ce ressort se déroule, il passe à la vitesse supérieure, ce qui entraîne le déplacement de la molette de la minuterie. Lorsque le ressort se déroule complètement, la minuterie termine les cycles. Cela déclenche le son de la cloche qui se produit à la fin des cycles de la minuterie mécanique.

Échappement

L'échappement contrôle la vitesse à laquelle le ressort d'une minuterie mécanique se déroule. Ce faisant, l'échappement garantit qu'une unité reste synchronisée avec le temps. Fondamentalement, un échappement constitue un type de prise. Cette capture attrape, ou arrête, les dents des engrenages d'une minuterie mécanique, puis les libère. Ce cycle de relance crée un rythme qui maintient une minuterie mécanique synchronisée avec le temps qui passe, permettant à une unité de garder une trace précise du temps.

Pendule ou balancier

L'un des deux dispositifs contrôle le rythme du cycle de rattrapage d'un échappement dans une minuterie mécanique, un pendule ou un balancier. Un pendule oscille dans les deux sens à une vitesse déterminée par sa longueur et son poids à la base. Un balancier tourne dans un sens puis dans l’autre, en va et vient, selon un cycle continu, avec la force fournie par un minuscule ressort. Le chronométrage du pendule ou du balancier détermine la durée pendant laquelle un échappement bloque les dents d'un engrenage, ce qui détermine la capacité du chronomètre à respecter l'heure.

Plus d'information

Des minuteries mécaniques bien construites avec de bonnes pièces mécaniques doivent garder le temps précis et durer. Cependant, les pièces mécaniques subissent une usure physique qui peut causer des problèmes avec une minuterie et affecter sa capacité à garder l'heure exacte. Vous pouvez emporter une minuterie mécanique dans n'importe quel magasin qui répare des montres ou des horloges plutôt que d'en acheter un neuf. Les minuteries mécaniques apparaissent dans de nombreux appareils en plus des minuteries de cuisine standard. Vous pouvez acheter des accessoires de minuterie pour les manchons permettant de contrôler les tuyaux, et de nombreux appareils, tels que les fours à grille-pain, contiennent des minuteries mécaniques.

Pin
Send
Share
Send