Peut-on utiliser du vernis sur une garniture de peinture brillante?

Pin
Send
Share
Send

Le vernis est un vernis transparent généralement utilisé pour faire ressortir la texture, la couleur ou le grain du bois naturel. Il est également parfois appliqué en tant que protecteur sur le bois teint ou peint. Il doit être appliqué en deux à quatre couches minces et laisser sécher complètement entre les couches pour une protection ultime. Le nombre de couches que vous appliquez dépend de l'article ou de l'objet que vous vernissez et de son utilisation prévue. Les vernis sèchent lentement et doivent être légèrement poncés entre les couches, ce qui nécessite de la patience pour obtenir une finition impeccable.

Garniture peinte

La plupart des fabricants de vernis déconseillent l'utilisation de vernis sur une surface peinte. Utilisez-le sur du bois qui a été souillé. La teinture pénètre dans le bois, le laissant non protégé contre toute autre décoloration pouvant être causée par des doigts gras ou des dégâts d'eau, par exemple. Si vous préférez une garniture vernie à la garniture peinte de votre maison, il est préférable de retirer la peinture existante en décapant et en ponçant, puis en colorant et en vernissant la garniture.

Réduire

Lorsque vous peignez les moulures, il est conseillé de choisir une peinture semi-brillante. Cela s'explique par le fait que les garnitures domestiques sont généralement situées dans des zones très passantes, comme les portes, et risquent davantage d'être souillées et sales. Les peintures brillantes ne sont pas seulement durables, elles sèchent également avec une finition gomme laque ou semblable à un vernis qui résiste à un nettoyage fréquent pour lui donner un aspect impeccable. Si peint de cette façon, le vernis est inutile.

Utilisation de vernis

En raison de sa nature transparente, il est préférable de nettoyer soigneusement la pièce dans laquelle vous appliquez du vernis sur la garniture. Cela inclut la garniture elle-même, ainsi que le mobilier et les sols de la pièce. Par précaution supplémentaire, posez des journaux ou une bâche sur le sol pour empêcher la poussière ou les particules de saleté de pénétrer dans le vernis pendant son séchage. Essuyez la garniture avec un chiffon de dépoussiérage avant l'application. Les chiffons collants retiennent la saleté et la poussière et préparent bien la surface pour le vernis.

Décoloration

Une autre raison d'éviter de vernir sur des moulures légèrement peintes est la tendance du vernis à jaunir avec le temps. Bien qu'il puisse sembler clair au début, ce jaunissement deviendra très apparent s'il est appliqué sur de la peinture blanche. Parfois, il prendra une couleur mélangée, telle que appliquée sur une peinture bleu pâle, et la décoloration jaune résultante peut apparaître verdâtre. Gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez une couleur de finition et des produits de finition.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Conseil pour faire briller une carrosserie terne - Polish rénovateur (Mai 2024).