Condensation Vs. Fours à condensation

Pin
Send
Share
Send

Il peut être difficile de connaître et de comprendre la terminologie des fournaises et de parcourir le labyrinthe de choix. Cependant, deux termes que vous devez connaître avant de vous aventurer chez les revendeurs de fournaises sont «condensés» et «non condensés». Une fois que vous savez comment ils fonctionnent et en quoi ils sont différents, vous serez en mesure de consulter un revendeur de systèmes de chauffage afin de vous concentrer sur le type de système de chauffage dont vous avez besoin pour garder votre maison au chaud et à l'aise.

Les fours à condensation ont une efficacité allant jusqu'à 97.

La condensation

Un four à condensation maximise autant d'énergie disponible que possible pour le convertir en chaleur. Au lieu de gaspiller de l'humidité et des gaz d'échappement qui s'écoulent par des tuyaux vers l'extérieur où ils s'évaporent, un générateur d'air chaud à condensation recycle essentiellement ces ressources en énergie utilisable pour chauffer votre maison. Une fois qu'un four à condensation a converti toute son énergie en chaleur à l'intérieur, un ventilateur évacue l'humidité et les gaz à l'extérieur à travers un tuyau en PVC. La condensation est ensuite recyclée à travers le système de four pour convertir le gaz et l'humidité en chaleur.

Sans condensation

Un four sans condensation ne convertit pas les sous-produits énergétiques (humidité et gaz) en chaleur. Une fois qu'un four sans condensation utilise de la chaleur, l'humidité et les gaz résiduels sont évacués à l'extérieur. L'humidité résiduelle s'écoule des tuyaux d'évacuation vers l'extérieur et dans le sol, et les gaz résiduels se dissipent dans l'atmosphère.

Similitudes

Les générateurs d'air chaud à condensation et sans condensation font ce pour quoi ils sont conçus: chauffer les maisons. Les deux sont alimentés au gaz naturel ou au propane liquide et convertissent les gaz en chaleur. Aucun de ces types ne peut être alimenté à l'électricité ou au mazout. En général, les fours à condensation et les fours à condensation figurent parmi les plus éconergétiques, en ce sens qu’ils offrent des choix de modèles de four avec des cotes de rendement énergétique annuel (AFUE) élevées. Il s’agit de la note attribuée par la Federal Trade Commission (FTC) et le US Department of Energy (DOE). La note AFUE minimale autorisée est de 78. Toutes les chaudières à condensation et sans condensation ont une valeur de 80 ou plus.

Différences

Satisfaire à la cote minimale AFUE est ce qui rend similaires les fours à condensation et les fours à condensation. Ce qui les rend différents, c'est comment ils vont au-delà des exigences minimales. Les générateurs d'air chaud à condensation s'arrêtent généralement à 90 ou 92%, tandis que les générateurs à condensation commencent entre 92 et 97, ce qui correspond au classement le plus élevé du marché résidentiel. Cela signifie qu'un four à condensation convertira jusqu'à 97% de son énergie disponible en chaleur, tandis qu'un four haut de gamme sans condensation avec un AFUE de 90 va effectivement perdre (ou gaspiller) 10% de ses énergie.

Frais

Pour bénéficier des avantages d'une efficacité énergétique maximale, vous devez en payer le prix. Les fournaises à condensation sont les fournaises résidentielles les plus chères de tous. Les prix d'une chaudière à condensation de 100 000 BTU commencent généralement autour de 2 200 USD (en août 2011). Les prix d'un appareil de chauffage de 100 000 BTU sans condensation commencent à environ 1 500 $. Malgré la différence de coût de 30%, l’investissement dans un four à condensation rapportera des économies à long terme. Selon le Département américain de l’énergie, l’investissement dans un four à condensation à haute efficacité peut permettre d’économiser au moins 2 700 dollars sur la durée de vie du four, ce qui est suffisant pour payer le coût du four.

Pin
Send
Share
Send