Une famille de Toronto rénove une propriété avec le style de New York

Pin
Send
Share
Send

crédit: Andrew Snow Photography

Une jeune famille souhaitait revenir à Toronto après plus d'une décennie d'expérience à New York, mais elle ne voulait pas abandonner complètement l'atmosphère de cette ville. Ils ont trouvé une maison dans un quartier où il est possible de se promener et qui a rendu l’espace qui leur manquait - son appartement avait juste besoin d’être mis à jour par rapport à sa configuration de 50 ans.

La propriété avait de bons os, mais elle était divisée en plusieurs petites pièces qui fermaient tout. Les propriétaires souhaitaient quelque chose d'élégant, comme ce qu'ils avaient à New York, ils ont donc fait appel à Studio AC pour transformer l'intérieur en une adresse plus moderne et fonctionnelle. "Il faisait nuit et était désuet. Il avait besoin d'une mise à jour", a déclaré l'architecte Jennifer Kudlats. "Ils recherchaient un projet ouvert et cohérent associant stockage, lumière et espace."

La firme a choisi d’organiser la nouvelle configuration en utilisant une «colonne vertébrale de support» contenant des matériaux de plomberie, de stockage et de mécanique. La colonne vertébrale n’est pas cachée, mais ses ouvertures sont soulignées d’accents de chêne blanc qui longe les murs et les plafonds de ce site de 3 000 pieds carrés. Maintenant, la famille peut commencer un nouveau chapitre dans un endroit familier, en utilisant un style choisi en chemin.

Slideshow10 Photoscredit: Andrew Snow Photography

Studio AC a conservé la porte cintrée d'origine de la maison et a ajouté une grande porte de Grace Windows. Un miroir rond apporte encore plus de lumière dans la pièce.

crédit: Andrew Snow Photography

Au rez-de-chaussée du couloir se trouve le cœur de la maison: la cuisine, la salle à manger et le salon.

crédit: Andrew Snow Photography

La cuisine blanche contraste avec le seuil de son dos en bois. Les meubles de Millworx sont garnis de Caesarstone à côté d’un réfrigérateur et d’un congélateur inférieurs à zéro.

crédit: Andrew Snow Photography

L'îlot de cuisine, imaginé comme une "sculpture de pierre fonctionnelle", constitue la pièce maîtresse de l'espace à l'intérieur du plus grand seuil en bois. Les sols en chêne blanc de Moncer Flooring mènent à un coin-repas.

crédit: Andrew Snow Photography

Le salon, tout en étant connecté à l’espace ouvert, a été creusé pour le rendre plus privé. Une fenêtre du sol au plafond laisse entrer la lumière naturelle et relie l'espace à la cour.

crédit: Andrew Snow Photography

La colonne vertébrale s'ouvre sur un autre coin salon près d'une cheminée d'origine. Le stockage étant un élément important pour la famille, Studio AC a intégré le long de la colonne vertébrale des armoires blanches élégantes dotées de poignées en cuir de MadeMeasure.

crédit: Andrew Snow Photography

À l'étage, une porte coulissante sépare la chambre principale de la salle de bain. La colonne vertébrale séparant les espaces abrite un foyer à gaz, une réserve de linge et des services publics.

crédit: Andrew Snow Photography

La chambre principale s'ouvre à l'arrière de la maison. Un fauteuil lounge en contreplaqué moulé Eames repose près d'une grande fenêtre s'alignant sur l'ouverture du sol au plafond située au-dessous.

crédit: Andrew Snow Photography

Le banc de douche se prolonge comme support pour la vanité de la salle de bain et se termine comme une étagère près de la baignoire sur pieds.

crédit: Andrew Snow Photography

Une baignoire debout Victoria + Albert repose près d'un foyer à gaz.

Pin
Send
Share
Send