Les avantages et les inconvénients d'une pompe à piston

Pin
Send
Share
Send

Les pompes à piston, également appelées pompes à mouvement alternatif, peuvent être alimentées par un moteur électrique, une turbine à vapeur ou un mécanisme d'entraînement hydraulique. Les pompes à piston sont capables de pressions différentielles allant jusqu'à 10 000 livres par pouce carré (psi).

Une fonction

Une pompe à piston utilise le mouvement alternatif d'une tige de piston pour déplacer le fluide le long d'un axe à travers une chambre en forme de cylindre. Lorsque le piston se déplace dans le cylindre, la pression augmente et force le fluide à traverser la pompe. Le fluide circulant dans la pompe vibre sous l'effet du mouvement du piston dans le cylindre.

Avantages

Les pompes à piston ont une large plage de pression, peuvent atteindre des pressions élevées et la pression peut être contrôlée sans impact sur le débit. Les pompes à piston ont un taux de décharge continu. Les changements de pression et le taux de décharge ont un effet minimal sur les performances. Les pompes à piston peuvent manipuler des fluides visqueux, des volumes de gaz élevés et des solides uniquement si les vannes sont correctement conçues.

Désavantages

Les pompes à piston coûtent plus cher par unité d’utilisation que les pompes centrifuges et à rouleaux. Les pièces mécaniques étant sujettes à l'usure, les coûts de maintenance peuvent être élevés. Les vannes doivent être résistantes aux abrasifs pour permettre le passage de gros solides. Les pompes à piston sont lourdes en raison de leur grande taille et du poids du vilebrequin qui entraîne la pompe.

Pin
Send
Share
Send