Comment ouvrir une fenêtre de maison verrouillée

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes en dehors de la maison, déverrouiller une fenêtre verrouillée sans casser une vitre n'est pas une option, car c'est pratiquement impossible. Déverrouiller les fenêtres est évidemment faisable lorsque vous êtes dans la maison, mais plusieurs conditions peuvent rendre la tâche difficile. La serrure peut être peinte fermée ou collée d’une autre manière, ou vous ne pouvez simplement pas savoir comment cela fonctionne. Bien que le fonctionnement de la plupart des serrures de fenêtre soit facile à comprendre, certains peuvent être source de confusion et d’autres nécessitent des clés.

Un verrou pour chaque fenêtre

Le type de verrou sur chacune de vos fenêtres dépend du type de fenêtre:

Fenêtres à guillotine à guillotine

Les fenêtres qui glissent de haut en bas peuvent avoir:

  • UNE serrure à guillotine consiste en une came rotative sur le dessus du cadre de la fenêtre extérieure qui glisse sous un loquet en forme de crochet relié au cadre inférieur de la fenêtre intérieure.
  • Serrures de baril en plus ou à la place d'un verrou de châssis - les boulons s'insèrent dans le cadre de la fenêtre et dans le montant.
  • UNE verrou de pivot consistant en une goupille qui s'insère dans les trous des cadres de fenêtre supérieur et inférieur et se verrouille avec une rotation de 90 degrés. La goupille peut avoir un verrou à clé, mais en général, elle a juste un manche en forme de crêpe que vous pouvez saisir avec vos doigts.

Lorsque vous ne pouvez pas ouvrir un verrou sur une fenêtre à guillotine, c'est souvent parce que le verrou est recouvert de peinture ancienne. Enlever la peinture et lubrifier le verrou peut rétablir le fonctionnement. Les fenêtres peuvent également avoir gonflé, ce qui a forcé les composants d’une serrure à serrure à se rapprocher ou à coincer des serrures dans le montant. Souvent, les fenêtres sont également peintes fermées. Dans ce cas, utilisez une procédure simple pour ouvrir le verrou:

Étape 1

Couper le joint de peinture en tenant la fenêtre ensemble, à l'aide d'un couteau.

Étape 2

Caler un couteau à mastic entre la fenêtre et le montant et remuer le cadre de la fenêtre.

Étape 3

Saisissez le barillet, la clé pivot ou la came du verrou de la guillotine avec une pince et essayez de la tirer ou de la faire tourner lorsque vous remuez la fenêtre. Après quelques efforts, vous devriez éventuellement réussir.

Sliders horizontaux

La moitié coulissante d’une fenêtre coulissante en vinyle ou en aluminium comporte souvent un loquet articulé qui se verrouille sur le cadre de la fenêtre. en outre, il peut y avoir un loquet coulissant de l’autre côté du cadre qui se verrouille dans une dépression de la glissière inférieure. Vous devez libérer tous les deux attrape pour que la fenêtre s'ouvre. Comme ils sont à ressort et se verrouillent automatiquement lorsque vous fermez la fenêtre, il est fréquent que les utilisateurs relâchent une capture et deviennent frustrés parce que la fenêtre ne s'ouvre pas.

Un ensemble de fenêtres coulissantes horizontales pourrait également avoir un verrou de pivot. Si le pivot se coince, c'est souvent parce que l'une des fenêtres est sortie de son chemin. Soulevez la fenêtre d'une main pendant que vous tournez le pivot de l'autre pour ouvrir le verrou.

Fenêtres à battant

Une fenêtre à battant oscille horizontalement sur des charnières, comme une porte, et peut comporter un verrou à barillet, un verrou à loquet et même un pêne dormant. Lorsque vous ne pouvez pas ouvrir un verrou de fenêtre à battant, c'est généralement parce que vous avez perdu la clé.

Pin
Send
Share
Send