Idées d'aménagement paysager pour les ruisseaux d'arrière-cour

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez un ruisseau qui traverse votre arrière-cour, vous pouvez utiliser l’aménagement paysager pour en faire l’un des éléments centraux de la cour. Lors du choix des plantes à positionner autour du ruisseau, déterminez d’abord la quantité de soleil qu’il reçoit chaque jour et choisissez les plantes en conséquence. Si vous modifiez le débit du ruisseau, assurez-vous de ne pas créer de risque d'inondation.

Utilisez des roches et un feuillage vert pour aménager le ruisseau de votre cour arrière.

Les plantes

Le sol autour du ruisseau sera humide, alors choisissez des plantes qui prospèrent dans des conditions humides. Le cornouiller est un des arbustes qui aime le mouillé, qui a des branches rouges colorées en hiver; hortensias, qui fleurissent en rose, violet et bleu pendant les mois d'été; et hostas, dont le feuillage vert ajoute un fond vert luxuriant à d'autres plantations. Les iris ressemblant à des conditions humides et leurs feuilles semblables à des feuilles ressembleront à la structure de vos plantations. Différentes variétés produiront des fleurs à différents moments de la saison de croissance, avec des couleurs telles que le rose, le violet et le jaune.

Des arbres

Les arbres peuvent fournir un abri anti-vent, de l'ombre pour les plantes qui n'aiment pas le plein soleil et un élément central de votre ruisseau paysager. Choisissez des arbres heureux dans des conditions humides. Les variétés qui conviennent le mieux incluent la boîte aînée, l'érable rouge et le sycomore.

Roches

Positionnez les rochers dans la crique et le long de ses rives. Lorsque vous placez des roches le long du bord de votre ruisseau, laissez des poches de sol où vous pouvez planter. Créez un chemin de passage à travers votre crique en utilisant des roches à crevaison. Assurez-vous que les roches sont fermement placées dans le lit de la crique afin qu'elles ne basculent pas. Vous pouvez continuer le chemin sur les deux rives de la crique.

Patio

Construisez un patio au bord de votre crique en utilisant des pavés qui s’intègrent avec les rochers que vous avez déjà utilisés. Vous pouvez faire pousser des plantes qui n'aiment pas les sols humides dans des récipients sur le patio. Vous pouvez également filtrer le patio avec une plantation de bambou; de nombreuses variétés de bambou prospèrent dans des conditions humides.

Structures en bois

Si un chemin mène au ruisseau, créez un chemin d’entrée avec une pergola en bois. Une clôture de style rustique le long d'un côté de la crique créera un point focal. Un banc de jardin donnant sur le ruisseau créera un foyer et un endroit paisible pour profiter de l’aménagement paysager.

Pin
Send
Share
Send