Comment calculer les angles d'escalier

Pin
Send
Share
Send

Être capable de calculer les angles de marche est un outil important dans la construction. Non seulement il est utilisé fréquemment, mais il s'applique également à d'autres types de projets et de calculs. Comme pour la plupart des aspects de la construction, cela implique de prendre des mesures directes et de les manipuler avec les mathématiques pour obtenir un objectif.

Calculer les angles d'escalier

Prendre des mesures

Étape 1

Utilisez le ruban à mesurer pour déterminer la distance entre le bas d'une étape et le haut d'une étape. Ce sera plus tard appelé la montée.

Étape 2

Prenez une autre mesure, sur la même marche, de la longueur de la marche. Ceci est la mesure horizontale, et sera appelé plus tard la course. Assurez-vous de mesurer au même point sur chaque mesure.

Étape 3

Dans le cas où toutes les étapes ne sont pas égales, vous devrez peut-être être un peu créatif. Si elles diffèrent d’une étape à l’autre, essayez éventuellement d’effectuer de nombreuses mesures de montée et de montée, puis calculez la moyenne de chaque type de mesure en les additionnant et en les divisant par le nombre de mesures effectuées. Si les marches ont une taille unique pendant un certain temps, changez la taille, divisez l'escalier en deux sections et calculez l'angle de chaque section.

Calculer l'angle de l'escalier

Étape 1

Assurez-vous que votre calculatrice scientifique est en mode degré. La plupart des calculatrices ont un bouton intitulé "DRG" ​​qui peut changer le mode dans lequel elles se trouvent.

Étape 2

Si vous utilisez une calculatrice, prenez la tangente inverse de la hausse au cours de la course. Appuyez sur la touche tangente inverse, également appelée bouton arctan ou tan ^ (- 1). Entrez la mesure de la montée. Appuyez sur le bouton de division. Entrez la mesure de la course. En fonction de votre calculatrice, vous devrez peut-être fermer les parenthèses après avoir entré la mesure du parcours. Appuyez sur enter pour obtenir l'angle de l'escalier en degrés. Si le nombre est un nombre décimal, vous êtes probablement en mode radian, pas en mode degré, et devez basculer.

Étape 3

Si vous utilisez une table de trigonométrie, calculez le quotient de la hausse divisé par le terme, puis recherchez la valeur de l'arctan pour ce nombre en degrés. Ce sera l'angle de l'escalier.

Pin
Send
Share
Send