Comment enlever un sabot de levure d'un drain

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de choses peuvent obstruer le drain de votre évier de cuisine. Les ingrédients issus de la fabrication artisanale, tels que la levure et le houblon, peuvent obstruer rapidement un drain. Bien que la levure puisse maintenir le fonctionnement de votre système septique en maintenant les bactéries en vie, elle ne débouche pas les drains. Si la levure obstrue votre drain, elle est probablement mélangée à de la graisse, des cheveux, de la saleté ou d'autres éléments. Essayez de plonger d'abord dans le drain, mais si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser une combinaison de vinaigre et de bicarbonate de soude dans votre drain.

Étape 1

Ramassez avec vos mains tout excès de levure ou d’autres aliments dans votre évier. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc. Il sera plus facile de débrancher le sabot de levure si une autre saleté est enlevée en premier.

Étape 2

Utilisez un piston et plongez le drain au moins 15 fois. Essayez de faire couler de l'eau pour voir si l'évier est toujours bouché par de la levure.

Étape 3

Versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans votre égout, puis ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc. Ne vous approchez pas trop du drain lorsque vous ajoutez du vinaigre, car il y aura une réaction chimique. Aussi, ne faites pas couler l'eau dans les égouts.

Étape 4

Attendez au moins 15 minutes et vous devriez voir la levure sortir par le drain. Assurez-vous de porter des lunettes de protection lorsque vous êtes près du drain.

Étape 5

Ramassez la levure de l'évier et jetez-la dans un sac à ordures. Versez 1 gallon d'eau bouillante dans les égouts et faites couler l'eau pour vous assurer que l'évier est complètement bouché. Répétez si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send