Le meilleur moyen d'isoler un climatiseur de fenêtre pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Une fois la saison estivale terminée, il est temps de se préparer pour les mois d'hiver. Une façon de réduire les factures de chauffage et d'économiser de l'énergie consiste à couvrir votre climatiseur de fenêtre. Vous devez également isoler l'appareil pour garder l'air froid à l'extérieur et l'air chaud à l'intérieur. Isoler votre climatiseur de fenêtre ne coûte pas beaucoup d'argent et ne prend pas beaucoup de temps.

Couvrir et isoler votre climatiseur de fenêtre vous permet de le laisser en place toute l'année.

Étape 1

Mesurez la largeur, la hauteur et la profondeur de votre climatiseur de fenêtre afin de connaître la taille exacte de la couverture à acheter. La meilleure couverture conviendra parfaitement et ne sera pas lâche.

Étape 2

Vérifiez que le climatiseur est correctement installé dans la fenêtre. Installez le capot sur l’appareil conformément aux instructions du fabricant. La couverture devrait glisser dessus; il peut y avoir des ficelles ou d'autres types d'attaches pour aider à le maintenir en place.

Étape 3

Mesurez les espaces entre les bords du climatiseur et l’intérieur du cadre de la fenêtre des deux côtés. Mesurer la hauteur aussi.

Étape 4

Mesurez et marquez deux morceaux de mousse isolante rigide en utilisant les mesures que vous avez prises à l’étape 3.

Étape 5

Couper les morceaux de mousse à l'aide d'un couteau tranchant. Commencez par le côté gauche du climatiseur de fenêtre. Appuyez sur le bord droit de la mousse contre le côté de l'appareil. Repoussez-le et appuyez du côté gauche contre le cadre de la fenêtre. Répétez le processus avec le deuxième morceau du côté droit.

Pin
Send
Share
Send