Lampes de lave bricolage dans des bouteilles d'alcool

Pin
Send
Share
Send

Les lampes à lave ont longtemps été un symbole hypnotique tourbillonnant de tout ce qui est bon et groovy. Les lumières ont été inventées au milieu des années 1960 et sont en production depuis. Cependant, les lampes à lave fabriquées dans le commerce peuvent être coûteuses. Heureusement, il est facile d'en fabriquer un à la maison avec quelques fournitures de base déjà présentes dans votre cuisine. Les bouteilles de boissons alcoolisées constituent également des contenants appropriés pour les lampes à lave et peuvent être utilisées pour décorer lors d’une soirée organisée.

Les lampes à lave de fabrication commerciale doivent être branchées à une source d'alimentation.

Étape 1

Choisissez une bouteille de liqueur ou de vin à utiliser pour la lampe à lave et lavez-la soigneusement. Pour une visibilité maximale, choisissez une bouteille en verre transparent, car les couleurs plus foncées sont plus difficiles à voir. Faites tremper les bouteilles dans de l'eau chaude savonneuse et retirez leurs étiquettes, si vous le souhaitez. Pour une fermeture étanche, essayez d’utiliser des bouteilles à bouchon à vis, par opposition aux bouchons en liège.

Étape 2

Remplissez la bouteille aux 3/4 avec de l’eau du robinet ou de l’eau en bouteille.

Étape 3

Ajoutez du colorant alimentaire à l'eau pour éclaircir les choses. Ajoutez la couleur de votre choix à la bouteille d’eau jusqu’à ce que la teinte désirée soit atteinte. Pour un look chic, coordonnez la couleur du colorant alimentaire avec les teintes trouvées sur l'étiquette de la bouteille de liqueur. De plus, une pincée de paillettes fera briller et briller la lampe à lave.

Étape 4

Ajoutez de l'huile végétale au mélange d'eau, de colorant alimentaire et de paillettes. Versez de l’huile dans la bouteille jusqu’à ce qu’elle soit presque pleine, en laissant un peu d’espace vide au sommet pour empêcher le contenu de déborder. Laisser le mélange reposer jusqu'à ce que l'eau et l'huile soient complètement séparées.

Étape 5

Versez le sel dans le pot d'huile, d'eau, de paillettes et de colorant alimentaire jusqu'à ce qu'il commence à bouillonner et à se désagréger. Pour que l'action continue, rajoutez du sel périodiquement lorsqu'il est à l'arrêt ou secouez-le bien et regardez l'huile et l'eau bouger dans des directions opposées.

Pin
Send
Share
Send