Comment réparer une brûlure sur un meuble en bois

Pin
Send
Share
Send

Les marques de brûlure se produisent sur les meubles en bois pour diverses raisons. Cela aurait pu être le résultat d'un fer à friser chaud, d'une cocotte ou d'une cigarette, entre autres. Il existe un moyen de réparer la marque de brûlure vous-même. Bien que la réparation ne soit pas trop difficile, il faudra faire très attention et prendre un peu de temps. Cependant, prendre le temps de le réparer correctement sauvera le meuble et lui donnera un aspect neuf.

Réparez une marque de brûlure sur un meuble en bois pour lui donner un aspect neuf.

Étape 1

Frottez la trace de brûlure avec de la laine d'acier très fine de qualité 0000. Versez un peu d'huile de citron sur la marque de brûlure avant de frotter. Si la marque de brûlure est seulement une surface, frottez doucement la zone et vérifiez souvent si vous avez retiré la zone brûlée. Arrêtez de frotter dès que la trace de brûlure disparaît. De la laine d'acier de qualité 0000 est disponible dans les quincailleries et les magasins de rénovation domiciliaire.

Étape 2

Essuyez toute la poussière de la surface du meuble. Utilisez un chiffon doux et appliquez un vernis pour meubles sur la zone. Buff it out à un brillant…

Étape 3

Poncer les brûlures plus profondes avec un papier sablé à grain fin. Appliquez une couche correspondante de gel sur le secteur si le ponçage a traversé la tache d'origine. Les taches de gel sont disponibles dans les quincailleries et les magasins de rénovation domiciliaire et s'harmoniseront à pratiquement toutes les couleurs de mobilier. Ils sont disponibles dans des stylos pour une application facile sur des zones plus petites telles que les marques de brûlure.

Pin
Send
Share
Send