Comment enlever l'accumulation de fixatif capillaire sur les murs de la salle de bain

Pin
Send
Share
Send

Que le fixatif pour cheveux mordant vos cheveux sauvages soit synthétique ou naturel, il colle définitivement à vos murs et peut les décolorer de manière visible. Un certain nombre de savons et de solvants l’élimineront, y compris le savon que vous utilisez pour l’enlever de vos cheveux, également appelé shampooing. Ces solvants fonctionnent sur la plupart des surfaces, à l'exception des murs peints avec une peinture mate, mais vous ne devriez pas avoir de peinture mate dans la salle de bain de toute façon.

Qu'y a-t-il dans le fixatif

Les fixatifs tout usage classiques pour les cheveux contiennent des polymères de type plastique, certains hydrosolubles et d'autres non, et ont pour but de rendre vos cheveux raides et collants. Un polymère commun - la polyvinylpyrrolidine - fait déjà partie de votre maison; c'est dans la colle qui maintient les couches de contreplaqué ensemble. Les produits annoncés comme contenant des ingrédients naturels contiennent généralement de la gomme arabique ou de la gomme adragante, deux polymères naturels qui remplissent les mêmes fonctions. Ces polymères synthétiques et plastiques sont véhiculés dans des solvants volatils contenant généralement de l’alcool et de l’eau, et l’un des moyens de les éliminer consiste à les vaporiser avec les mêmes solvants. Le bicarbonate de soude, le savon et l’assouplissant sont d’autres méthodes d’élimination.

Shampooing les murs

Chaque fois que vous nettoyez les taches problématiques sur toutes les surfaces, il est toujours préférable de commencer par le nettoyant le plus doux qui soit le moins susceptible d'avoir des effets néfastes, et dans le cas de la laque pour les cheveux, il s'agit d'un shampooing. Mélangez une cuillerée à thé de shampoing de n'importe quelle marque avec une pinte d'eau tiède dans un vaporisateur et vaporisez généreusement les parois touchées. Donnez au savon le temps d'émulsionner le fixatif capillaire et de desserrer son emprise sur la surface; puis essuyez-le avec un chiffon en microfibre. Remplissez un seau avec de l'eau propre et lavez les murs avec une éponge.

Une solution alcool / savon

Si vous avez besoin d’un nettoyant plus puissant, mélangez des quantités égales d’alcool à friction et d’eau dans un vaporisateur et ajoutez un peu de savon à vaisselle ou du shampoing. L'alcool est généralement le principal solvant des laques pour cheveux, et le fait de les laisser tremper devrait les ramollir afin que vous puissiez les essuyer avec un chiffon. Parce que l'alcool est un solvant, il peut endommager certains types de peinture. Il est donc préférable de tester ce spray sur une zone peu visible avant de l'utiliser. Ne l'utilisez pas si la solution adoucit la finition sur le mur ou sur une armoire.

Enlever le fixatif du papier peint

Enlevez le fixatif pour cheveux des surfaces tapissées avec du bicarbonate de soude. Faire une pâte avec de l'eau et l'étendre légèrement sur la surface avec un chiffon; puis attendez qu'il sèche et époussetez. Les gommes à mélanger en mousse de mélamine sont sans eau et constituent une autre option pour éliminer rapidement les laques pour cheveux, mais frottez légèrement pour ne pas endommager le papier peint. Si vous souhaitez éliminer rapidement les laques pour cheveux des murs en fibre de verre ou en carreaux de céramique, vous pouvez également le faire en mélangeant une solution 1-2 d'adoucissant et de l'eau dans un flacon pulvérisateur, en pulvérisant la zone touchée et en essuyant avec un chiffon. Terminez en essuyant avec un chiffon imbibé d'eau claire.

Pin
Send
Share
Send