Comment réparer une batterie de tondeuse autoportée Husqvarna qui ne se charge pas pendant le fonctionnement?

Pin
Send
Share
Send

Husqvarna fabrique une grande variété d’équipements de jardinage pour petits moteurs. Le stator, ou alternateur, contrôle le système de charge. La batterie fournit une tension de 12 volts, mais dans des conditions d'utilisation normales, elle ne peut pas maintenir suffisamment d'énergie pour que la tondeuse continue à fonctionner. Le stator génère 14 volts et renvoie l’électricité à la batterie pour la maintenir complètement chargée. En cas de dysfonctionnement du stator, la batterie s'épuise, ce qui empêche la tondeuse de démarrer. Pour changer le stator, il faut connaître la théorie des moteurs. Cette procédure prend environ 45 minutes.

Étape 1

Garez la tondeuse à gazon sur une surface dure et plane. Réglez le frein de stationnement. Demarre le moteur.

Étape 2

Allumez le voltmètre. Reliez le fil rouge du voltmètre à la borne positive de la batterie. Attachez le fil noir à la borne négative. S'il lit 14 volts, le système de charge fonctionne correctement. S'il lit 12 volts, le stator ne fonctionne pas.

Étape 3

Retirez les cinq boulons entourant le carter en plastique du moteur avec la clé à douille. Faites glisser le boîtier en plastique, exposant le volant. Retirez les trois vis maintenant l'écran au-dessus du volant à l'aide du tournevis cruciforme. Retirez les quatre petits boulons maintenant les bobines d'allumage contre le volant moteur, et les fils de bougie sont connectés à eux.

Étape 4

Raccordez la clé à air au compresseur. Utilisez la clé pneumatique et la douille pour retirer l’écrou qui maintient le volant. Installez l'extracteur de volant en le vissant dans les deux trous de boulons situés à côté du filetage à partir duquel l'écrou vient d'être retiré. Serrer les vis du volant-volant uniformément sur le volant jusqu'à ce que le volant se desserre.

Étape 5

Faites glisser le volant, exposant le stator. Retirez les quatre vis qui maintiennent le stator contre le bloc moteur avec le tournevis cruciforme. Retirez le connecteur qui maintient le stator sur le faisceau de câbles.

Étape 6

Installez le nouveau stator. Vissez les quatre vis dans le bloc moteur. Connectez le fil du stator au faisceau de câbles. Réinstallez le volant en serrant l'écrou sur le dessus avec la clé à air. Réinstallez les quatre boulons maintenant les bobines. Réinstallez le boîtier en plastique du moteur.

Étape 7

Démarrez le moteur, allumez le voltmètre et raccordez-le à la batterie. Si le voltmètre lit 14 volts, le système de charge fonctionne correctement.

Pin
Send
Share
Send