Comment configurer ou utiliser un multimètre Cen-Tech pour travailler sur une sécheuse

Pin
Send
Share
Send

Un multimètre Cen-Tech vous aide à déterminer si certains composants de votre sécheuse, tels que le fusible thermique, sont en continuité. Si le composant n'a pas de continuité, il doit être remplacé. Il existe différents modèles de multimètres Cen-Tech, mais ils servent tous le même objectif principal et ont tous un réglage de résistance en ohms, nécessaire pour tester la continuité. Pour installer un multimètre Cen-Tech, vous devez brancher des sondes, puis allumer le multimètre.

Étape 1

Séparez la sonde négative noire de la sonde positive rouge. Un fil est attaché aux deux sondes et une fiche à l'extrémité opposée de la sonde. Insérez la fiche de sonde négative dans la prise intitulée "Com." Insérez la fiche de la sonde positive dans la prise portant le symbole ohm.

Étape 2

Tournez le cadran du multimètre sur le paramètre de résistance le plus faible en ohms, généralement situé à gauche de la plupart des multimètres Cen-Tech. Tester une pièce de la sécheuse requiert la résistance la plus faible. Si le fait de régler le cadran sur la résistance en ohms n’a pas mis le multimètre sous tension, recherchez un bouton «Alimentation» sur le multimètre et mettez-le en position «On».

Étape 3

Testez un composant de sécheuse en touchant l'une des bornes du composant avec la sonde négative et une autre avec la sonde positive. Si le multimètre Cen-Tech lit "0", le composant a une continuité. Si le multimètre lit autre chose, le composant n'a pas de continuité. Par exemple, supposons que vous testiez un fusible thermique. Si vous touchez une sonde à un terminal et l'autre sonde à l'autre borne et que le multimètre Cen-Tech ne lit pas "0", cela signifie que le fusible a sauté.

Pin
Send
Share
Send