Comment enlever les taches de l'ardoise

Pin
Send
Share
Send

L’ardoise est un beau et populaire support pour les cheminées et les patios, mais elle est très sensible aux taches d’eau et aux taches dures et calcifiées déposées sous les pots et autres objets. Si votre ardoise semble un peu moins résistante à l'usure, ne vous inquiétez pas. Ces taches (généralement blanches mais parfois brunes ou noires) peuvent être enlevées sans trop de temps ni de problèmes. Même les résidus de peinture et autres résidus peuvent être éliminés par un processus naturel.

Balayer la zone claire. Vous allez frotter les taches, et si vous avez de la saleté ou de la crasse dans la région, vous pouvez simplement faire de la boue "propre" qui vous empêchera de déterminer si vous faites réellement des progrès sur les taches.

Mélangez votre solution de nettoyage. Combinez une demi-tasse de vinaigre, une demi-tasse de jus de citron et une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le bol. Cela devrait former une pâte. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau ou plus de bicarbonate de soude pour obtenir une pâte épaisse mais maniable.

Appliquez la pâte sur les taches. Couche sur une couche épaisse de la pâte; puis placez un chiffon humide et chaud sur l'ensemble du traitement. Vous pouvez le laisser là-bas pendant 20 minutes.

Frotter les taches. À l’aide d’une brosse à récurer humide, appliquez des mouvements circulaires fermes pour éliminer les taches. Rincez régulièrement car la pâte risque de vous gêner pour déterminer l'efficacité de vos efforts.

Attaquez les endroits difficiles avec la laine d'acier. Appliquez une légère pression et des mouvements circulaires pour éliminer les taches très tenaces avec la laine d'acier.

Rincer la zone à fond. Si vous nettoyez un patio en ardoise, utilisez beaucoup d'eau pour ne pas blesser les plantes environnantes avec le ruissellement de vinaigre. Une fois que le patio a séché, vous pouvez commencer à profiter de votre nouvelle ardoise sans taches.

Pin
Send
Share
Send