Recette pour utiliser du vinaigre pour enlever la peinture séchée

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre est un aliment de base dans la plupart des garde-manger de la cuisine, le plus souvent utilisé pour faire des cornichons ou combiné à de l'huile pour une vinaigrette savoureuse. Cependant, si vous limitez le vinaigre à la cuisine, vous manquez des centaines d'utilisations domestiques. Le vinaigre est un moyen facile, peu coûteux et efficace d’enlever la peinture sèche et collée des fenêtres et autres surfaces dures. Plus important encore, le vinaigre est économique, écologique et élimine les peintures rebelles sans aucun produit chimique dangereux ni aucune fumée toxique. Si vous n'aimez pas l'arôme du vinaigre, ne vous inquiétez pas. L'odeur de vinaigre se dissipe rapidement.

crédit: Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty ImagesVinegar dissout même les peintures les plus anciennes et les plus rebelles.

Étape 1

Chauffer une petite quantité de vinaigre blanc distillé dans une petite casserole. Vous pouvez également placer le vinaigre dans un bol allant au micro-ondes et le faire chauffer au four à micro-ondes.

Étape 2

Trempez un pinceau propre ou une éponge dans le vinaigre chaud. Tamponnez le vinaigre sur la peinture séchée.

Étape 3

Laisser le vinaigre ramollir la peinture pendant 10 à 15 minutes. Si la peinture est encore collée, réappliquez du vinaigre chaud.

Étape 4

Retirez la peinture détachée avec un grattoir à peinture. Essuyez la surface avec un chiffon humide pour éliminer le vinaigre et les traces de peinture.

Pin
Send
Share
Send