Vous pouvez obtenir des maisons abandonnées dans la campagne japonaise pour Dirt Cheap

Pin
Send
Share
Send

crédit: Getty Images

C'est devenu un reportage familier: le coût croissant de l'accession à la propriété a effectivement empêché la génération du millénaire américaine de quitter le marché.

Une solution? Sautez dans un avion pour le Japon.

Le Japon a un nombre croissant d '"akiyas", ou logements vacants, disponibles à la vente dans tout le pays. Selon le site Web Rethink Tokyo, le ministère de l'Intérieur et des Communications du pays estime à plus de 10 millions le nombre de maisons abandonnées dans le pays, un chiffre qui augmente chaque année en fonction du vieillissement de la population et de la migration des populations vers les villes.

Afin de réduire l'inventaire des maisons abandonnées, le Japon a mis au point des "banques akiya", des listes de propriétés abandonnées publiées en ligne, généralement divisées par la municipalité. (Vous pouvez voir la banque akiya de Nagano ici, par exemple.) Les maisons sont incroyablement abordables et proposées avec des taux d’intérêt bas, ainsi qu’un processus de vente simplifié.

Les étrangers cherchant à investir et les Japonais à la recherche d’une maison de campagne à restaurer ont été les principaux acheteurs des maisons, qui peuvent parfois présenter un stigmate social ou des problèmes structurels - les saisies au Japon ont parfois des liens avec le crime organisé et même prendre en compte des problèmes tels que les termites, les dégâts causés par les tremblements de terre ou les problèmes de ventilation.

En fin de compte, les ventes sont avantageuses pour les deux parties: l’acheteur obtient un logement abordable et les communautés rurales perçoivent un revenu fiscal plus élevé et une valeur de la propriété plus élevée.

Les banques Akiya, malheureusement, ne se sont pas encore rendues sur le marché du logement américain, même si CityLab estime à 12 millions le nombre de logements inoccupés disséminés dans tout le pays. Il est plus difficile pour les acheteurs américains de retrouver les logements vacants à vendre. Une fois qu’ils le seront, ils découvriront peut-être qu’ils ne sont pas aussi bon marché que leurs homologues étrangers.

Néanmoins, vous aurez peut-être de la chance, comme un couple du Nevada l’a découvert quand ils ont découvert que le simple paiement de taxes foncières impayées - un maigre 6 500 $ - leur donnait droit à une maison abandonnée à Reno d’une valeur supérieure à 500 000 $ aujourd’hui.

Pin
Send
Share
Send