Envie de draps de lin? Voici ce que vous devez savoir

Pin
Send
Share
Send

crédit: The Citizenry

Du coton à la flanelle en passant par la percale, il existe un nombre apparemment infini de draps sur le marché. Mais un matériau en particulier semble rester un mystère pour de nombreux acheteurs: le lin. Longtemps considérés comme luxueux, robustes, et une excellente option pour les climats chauds, les draps en lin sont désuets pour beaucoup - après tout, la force, la durabilité et la douceur du lin en ont fait le tissu de choix pour l'aristocratie, des pharaons aux rois européens. Mais ce tissage de luxe est en train de faire un retour en force puisque des détaillants comme Brooklinen, Parachute et West Elm ont tous créé des collections de lin au cours des deux dernières années.

Les consommateurs conscients remarqueront une chose frappante à propos de ces feuilles: elles ne sont pas bon marché. Le prix élevé de Linen n'a cependant rien à voir avec sa lignée royale. Produire du lin prend du temps et coûte cher en raison à la fois du processus de fabrication et de la zone géographique limitée dans laquelle le lin, source du lin, va se développer. Le lin, une fibre naturelle, est cultivé et récolté en Europe occidentale, principalement en Belgique, où les coûts de production et de main-d'œuvre sont élevés.

Alors que le lin vole de plus en plus en vedette, voici une introduction à ce que vous devez savoir sur ce matériau mystérieux, notamment pourquoi il est si cher, pourquoi vous devriez l'aimer et comment en prendre soin.

Qu'est-ce que le lin, exactement?

crédit: The Citizenry

Les plants de lin prennent environ trois mois pour arriver à maturité, puis doivent être récoltés de la racine à la tige. Après la récolte, les fibres doivent être détachées de la tige par un processus appelé rouissage. Une fois que cela se produit, le processus de séparation des fibres des détritus de la paille et du bois, appelé "scutching", peut commencer.

Les fibres de lin passent ensuite par une autre méthode de tri (appelée hackling), qui sépare les fibres longues des fibres courtes. Alors seulement, le tissage peut commencer. Les fils de lin sont également très fragiles et peuvent se casser facilement, ce qui rend le processus de tissage particulièrement fastidieux.

Pourquoi le lin est-il si cher?

crédit: The Citizenry

Après le tissage, les entreprises mettent ensuite leurs propres mots sur le drap. Snowe, par exemple, s'est associé à une usine italienne pour créer une technologie brevetée de lavage à l'air produisant des feuilles ultra-douces, tandis que The Citizenry a visité d'innombrables usines au Portugal et testé des centaines de jeux de feuilles différents avant de s'installer sur l'usine Machado Linen.

Comme la literie de The Citizenry, la plupart des draps sont teints et lavés à la pierre, ce qui implique l'utilisation de grosses pierres pour rendre le tissu plus rugueux, ce qui se traduit par une longévité et une douceur accrues. Une option moins coûteuse est le lavage aux enzymes, qui utilise la cellulase pour décomposer et adoucir les fibres. La plupart des draps de qualité supérieure sont également certifiés Oeko-Tex, ce qui signifie qu'ils sont exempts de produits chimiques ou de colorants, ce qui en fait le choix idéal pour les personnes souffrant d'allergies ou de peaux sensibles.

Les ensembles de draps peuvent aller de 89 $ à 365 $ pour les matelas de taille queen. Le processus compliqué de leur création est une indication de leur prix plus élevé.

Comment entretenir le linge

crédit: Snowe

Bien que son coût et son processus de production laborieux donnent à penser que le lin est un tissu délicat et difficile (nous vous regardons, la soie), le lin est étonnamment durable et facile à entretenir à la maison. Il est naturellement antibactérien et résistant aux taches, antistatique et peut absorber jusqu’à 20% de son propre poids avant qu’il ne commence à se sentir humide, ce qui le rend parfait pour les nuits d’été en sueur et sans sommeil.

"Nous recommandons de laver le linge au cycle délicat avec des couleurs similaires et d'utiliser un détergent à lessive doux et liquide", a déclaré à Hunker, cofondatrice de The Citizenry, Carly Nance. "Le lin a naturellement un look plus décontracté qui ne nécessite pas de repassage. Toutefois, si vous souhaitez plus de structure, repasser à chaud avec le réglage" lin "plus doux."

Vous y êtes donc, la prochaine fois que vous craquerez sur le prix de ces draps en lin, sachez simplement que vous achetez un ensemble non seulement beau et écologique, il va probablement vous durer toute la vie!

Où acheter des draps

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: MyLifeAsEva's Minimalist Beachside Bedroom Makeover. OMG We're Coming Over (Avril 2024).