Comment construire une plate-forme en bois

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez utiliser des plates-formes en bois pour à peu près n'importe quoi. Des marches, des présentoirs, des stands d’usines, des supports d’équipement, des espaces de travail, même cette riser à tambour que votre adolescent demande. Placez plusieurs plates-formes ensemble et vous avez une scène pour les représentations théâtrales. Ils doivent être robustes et solides pour pouvoir tenir les marchandises sans fléchir. Construisez-en une de 18 pouces de hauteur, 4 pieds de profondeur et 8 pieds de largeur pour réduire au minimum la coupe et le travail.

crédit: artist-unlimited / iStock / Getty ImagesUtilisez des outils ordinaires pour créer une plate-forme solide.

Étape 1

Placez deux des goujons de 1½ sur 3½ sur 96 pouces parallèlement sur une surface plane, debout.

Étape 2

Placez deux goujons de 1½ sur 3½ sur 45 pouces entre eux, alignés aux deux extrémités et un centré. Serrer le cadre ensemble en utilisant des pinces à barres.

Étape 3

Percez deux trous à l'aide d'un foret de 5/16 pouces et d'une perceuse / tournevis, à distance égale, à travers les goujons de 96 pouces, pour pénétrer dans les extrémités des goujons de 45 pouces à chaque point de contact. Fraiser un autre trou dans chaque trou existant jusqu'à une profondeur de ½ pouce à l'aide d'un foret de 1/2 pouce Forstner.

Étape 4

Insérez des tire-fonds de 3 pouces dans les trous. Enfoncez les vis avec une douille de 3/8 pouce et une clé à cliquet pour créer un cadre de 48 x 96 pouces.

Étape 5

Couper les sept goujons de 1½ sur 3½ sur 17¼ pouces à la hauteur souhaitée, si nécessaire, avec une scie à onglet. Laissez-les tels quels pour une plate-forme de 18 pouces.

Étape 6

Placez un goujon de 17¼ pouces dans chaque coin, avec le côté plat contre les goujons de 96 pouces. Placez deux des goujons de 17¼ pouces dans les coins centraux, avec un de chaque côté du goujon central de 45 pouces, les côtés plats contre les goujons de 96 pouces. Placez un montant centré de chaque côté du montant central.

Étape 7

Fixez les petits goujons au cadre. Percer à travers le cadre et chaque jambe avec un foret 3/8-inch. Faites trois trous pour chaque jambe, régulièrement espacés en triangle. Fraiser à une profondeur de ½ pouce avec une mèche Forstner de ½ pouce.

Étape 8

Insérez des boulons hexagonaux de 3½ pouces dans chaque trou. Placez les rondelles et les écrous à l'intérieur. Utilisez la douille 3/8-inch et la clé à cliquet pour serrer les boulons. Retirez les pinces. Retournez le cadre verticalement sur ses jambes.

Étape 9

Placez le morceau de contreplaqué de sapin 3/4 x 48 x 96 po sur le cadre. Vissez le contreplaqué au cadre à l’aide de vis de 1½ pouce. Espacez les vis à 8 pouces l'une de l'autre, à 3/4 pouce du bord du périmètre. Centrez les vis dans le support central de 45 pouces.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment construire sa propre terrasse en bois ? (Avril 2024).