Les inconvénients de l'emballage sous vide

Pin
Send
Share
Send

Pour économiser de l'argent, plus de gens font leurs achats dans les clubs-clubs, les marchés de producteurs ou les clubs de restauration où ils peuvent acheter en gros à des prix réduits. Pour réduire les risques de gâcher, vous devez utiliser les aliments assez tôt après les avoir achetés ou les stocker. L'emballage sous vide peut aider à stocker les aliments pendant de plus longues périodes de manière plus sûre et efficace. Avant d’acheter un conditionneur sous vide, vous devez tenir compte de certains inconvénients de l’emballage sous vide.

credit: DutchScenery / iStock / Getty ImagesTartines de fromage hollandais emballées sous vide

Coût

L'achat d'une machine d'emballage sous vide peut être coûteux. Le coût initial d'une machine peut varier entre 50 $ et plusieurs centaines de dollars, en fonction de la qualité et de la taille de la machine. Il y a aussi le coût permanent du matériel d'emballage, qui se présente sous forme de rouleaux ou de sacs. Bien que cela puisse vous faire économiser de l’argent à long terme, songez à combien vous allez réellement l’utiliser. Si votre espace de congélation est limité et que vous n'achetez pas en vrac, une machine d'emballage sous vide peut ne pas être un bon investissement. Faites le calcul avant de dépenser de l'argent.

Sécurité

L'élimination de l'oxygène de l'emballage est l'un des principaux avantages du conditionnement sous vide. Certaines bactéries qui causent la détérioration ont besoin d’oxygène pour se développer et se reproduire. Sans oxygène, la nourriture durera beaucoup plus longtemps car les bactéries ne peuvent pas "faire leur travail". Mais l’avantage d’un environnement pauvre en oxygène peut aussi être un désavantage. Certains types de bactéries provoquent des maladies qui préfèrent les environnements pauvres en oxygène et se développent bien dans les aliments emballés sous vide. Si vous pensez que la nourriture que vous avez est propre et non contaminée, cela ne devrait pas poser de problème, mais s'il est question de sécurité, n'emballez pas la nourriture sous vide, vous créeriez simplement un terrain propice à la prolifération de mauvaises bactéries. , comme le botulisme.

Idées fausses

Sceller les aliments dans des emballages sous vide n'élimine pas la nécessité de les manipuler correctement. Vous devez stocker les aliments congelés au congélateur et les décongeler de manière appropriée afin de minimiser la croissance des bactéries. En outre, un joint sous vide n'est pas un processus thermique qui tue les bactéries. Par conséquent, si elles étaient présentes au moment de votre démarrage, elles le seront toujours lorsque vous ouvrirez l'emballage. L'emballage sous vide ne sécurise pas automatiquement les aliments et élimine la nécessité de prendre des précautions. Continuer à faire preuve de vigilance en matière de sécurité alimentaire.

Pin
Send
Share
Send