Comment construire des colonnes carrées en bois

Pin
Send
Share
Send

Les colonnes fabriquées à la main peuvent être des éléments décoratifs seuls ou recouvrir des colonnes ou des objets existants, tels que des tuyaux ou des conduits. Ce type de colonne est strictement décoratif; ce n'est pas structurel, ni porteur. Une colonne carrée simple consiste généralement en quatre planches jointes le long de leurs bords latéraux pour créer une structure creuse. Si vous pouvez créer une boîte, vous pouvez créer une colonne.

Élément essentiel

Le plus grand défi lors de la construction d'une colonne est d'assembler de longs morceaux de matériau de manière uniforme sur toute leur longueur. Résolvez le problème avec des colliers de serrage en nylon, en enveloppant la colonne pendant l’assemblage pour appliquer une pression uniforme sur les quatre côtés.

Choix de matériaux

Le matériau que vous choisissez dépend de votre application. Si votre colonne mesure moins de 96 pouces de long, le panneau de fibres à densité moyenne (MDF) est un matériau abordable, de qualité peinture, facile à utiliser. Utilisez du contreplaqué en bois dur pour une colonne de milieu de gamme. Si la colonne mesure plus de 96 pouces de long, utilisez du bois de peuplier ou de sapin pour des économies ou du bois de feuillus pour un aspect haut de gamme.

Construit le

Étape 1 Déterminer la taille

La largeur est fonction de vos besoins, mais la longueur doit être au moins 1/2 pouce plus courte que nécessaire, afin que la colonne puisse dégager le plafond lorsqu'elle est relevée. (Vous pouvez utiliser des moulures pour couvrir l'espace après l'installation de la colonne.)

Étape 2: Mitre les côtés

Couper quatre morceaux de matériau à l'aide d'une scie à table. Inclinez la lame à 45 degrés et coupez un bord à onglet sur les deux bords latéraux longs des quatre pièces.

Étape 3 Collez et assemblez

Placez les quatre pièces sur deux tréteaux. Ajoutez une feuille de contreplaqué sur le dessus pour stabiliser les pièces, si vous le souhaitez. Si vous avez besoin d'accéder à la face inférieure des pièces, retirez le contreplaqué. Appliquez de la colle sur les bords de raccordement de deux des pièces de la colonne. Placez les morceaux ensemble pour former une forme de L. Tirez au hasard de manière ciblée sur des clous de pin de 1 1/4 pouce pour fixer les deux pièces ensemble. Utilisez des clous avec parcimonie. Un trop grand nombre peut affecter la capacité des pinces à serrer les pièces ensemble de manière uniforme.

Assemblez les pièces restantes de la même manière, si vous construisez une colonne autoportante. Si votre colonne doit couvrir une colonne existante ou un autre objet, complétez l'assemblage en plaçant la nouvelle colonne autour de l'objet existant.

Étape 4 Ajoutez les sangles

Enveloppez la colonne avec des pinces à sangle en nylon placées à une distance de 12 pouces. Utilisez une clé 1/2-inch pour serrer les colliers jusqu'à ce que la colle suinte de manière égale sur les quatre côtés. Utilisez un chiffon humide pour essuyer l'excès de colle avant qu'il ne sèche.

Étape 5 Poncer et finir

Une fois que la colle a séché, poncez la colonne à l'aide d'un papier abrasif de 100 grains. Finissez les articles en bois dur avec de la teinture et de la laque ou de la peinture. Utilisez de la peinture sur MDF, peuplier ou sapin commun. Vous pouvez également utiliser la teinture et la laque sur le peuplier. Vous serez surpris de la qualité de son apparence.

Trim It

Les colonnes sont généralement enveloppées avec une plinthe en bas et des moulures en quart de cercle, en gorge ou en couronne le long du haut.

Étape 1 Couper le moulage pour l'ajuster

Réglez la lame d'une scie à onglet à 45 degrés. Coupez chaque pièce de plinthe, quart de rond ou autre pièce moulée avec des onglets gauche et droit, de sorte que la largeur intérieure de la planche soit égale à la largeur de la colonne.

Étape 2: installez la garniture

Appliquez de la colle sur une pièce à la fois et placez-la sur la colonne. Tirez dessus avec des clous de pin de 1/4 po pour les maintenir en place.

Style optionnel

Le shaker, ou panneau intégré, consiste en un cadre autour du périmètre des colonnes. Si vous le souhaitez, ignorez les bords en onglet de l’assemblage de la colonne et ajoutez un cadre de bois d’œuvre de 3/4 po sur 2 po autour de la colonne finie sur les quatre côtés.

Pin
Send
Share
Send