Comment se débarrasser des balles de foin humides

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les balles de foin ont été laissées mouillées, le foin commence à pourrir et à moisir. La qualité réduite du foin le rend inutilisable comme aliment du bétail, mais vous pouvez vous débarrasser des balles humides de différentes manières. Vous pouvez l'utiliser pour modifier le sol ou le donner à un centre de recyclage. Le foin en décomposition est riche en azote et l'azote nourrit les racines des plantes. Le compostage du foin avant son utilisation dans votre jardin peut augmenter sa capacité à bénéficier du sol.

Les balles de foin sont empilées pour les protéger de l'humidité.

Étape 1

Coupez les fils ou la ficelle en tenant le foin dans sa forme de balle. Utilisez une paire de pinces coupantes pour couper le fil et un couteau de poche pour couper la ficelle. Retirez les fils ou les ficelles de la balle, roulez-les et jetez-les dans une poubelle.

Étape 2

Casser la balle en morceaux ou flocons gérables. Ramassez les flocons et chargez-les dans le lit d'une camionnette. Transportez le foin dans un centre de recyclage ou une pépinière et donnez-le pour le réutiliser. Certaines de ces installations peuvent vous facturer des frais de dumping, mais beaucoup sont heureuses de le prendre gratuitement.

Étape 3

Chargez le foin humide restant dans une brouette et transportez-le dans une zone de votre jardin que vous pouvez désigner comme zone de compostage. Empilez le foin et laissez-le se décomposer. Mélangez-le une fois par semaine avec une fourche et maintenez-le humide à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Ne pas tremper le foin. L'aération et l'humidification accélèrent le processus de décomposition. Mélangez le foin composté dans les premiers centimètres de terre avant de planter votre jardin au printemps.

Pin
Send
Share
Send