Si vous êtes un amoureux du design, c'est l'utilité de tout pour vous

Pin
Send
Share
Send

crédit: stylo + serviette

Lorsque Catie Bouchard a rendu visite au East County Transitional Living Center à El Cajon, en Californie (une ville proche de San Diego) en 2015, qui est un centre pour les familles en train de sortir du sans-abrisme, la décoratrice ne savait pas que sa vie était sur le point de changer. Mais quand elle a appris que les gens devaient déménager dans des maisons non meublées, elle a su qu'elle pourrait aider. "Nous avons encouragé le directeur de la communauté à demander à une famille de contacter s'ils ont besoin de meubles", a-t-elle déclaré à Hunker. Il ne fallut pas longtemps avant que quelqu'un le fasse. "C'était la famille Salas, qui a emménagé dans un appartement d'une chambre avec cinq enfants", se souvient-elle. "La mère était bouleversée à la pensée de tous ses enfants qui dormaient à même le sol. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je lui ai dit que nous allions bien meubler et décorer sa maison."

C’était le début de Pen + Napkin, l’organisation à but non lucratif Catie, créée pour fournir des meubles et une décoration pour la maison à des familles comme les Salases. Et ils sont nombreux: la Californie compte le plus grand nombre de personnes sans abri au pays - environ 134 000 en 2017, selon le département américain du logement et du développement urbain. Aujourd'hui, Pen + Napkin a aidé plus de 60 familles à faire la transition dans des maisons entièrement décorées - et a attiré l'attention de certains des plus grands noms du monde du design, dont Emily Henderson et Joy Cho, toutes deux donatrices.

Catie est une personne qui attrape une serviette et note une idée ou un concept quand il s'agit d'elle, alors une fois qu'elle a compris le besoin de meubles pour les familles en transition, le stylo a frappé la serviette - et le nom de l'organisme à but non lucratif a été établi.

Pen + Napkin propose des services de mobilier et de design aux familles en transition du comté de Los Angeles, du comté d'Orange, du comté de San Diego, du comté de Riverside et de Bakersfield. Mais si vous voulez aider et n'habitez pas en Californie, ne vous inquiétez pas. Pen + Napkin est plus qu'heureux d'accepter de simples dons, ou vous pouvez demander de l'aide pour planifier un projet dans votre propre ville. Il existe également des organisations à but non lucratif similaires dans tout le pays, telles que Humble Design, auxquelles vous pouvez vous associer. Humble Design dessert par exemple Detroit, Chicago, San Diego et Seattle. L'organisation dit que jusqu'à 50% des anciens sans-abri retournent dans des abris lorsqu'ils entrent dans un logement sans meubles. Mais lorsque fourni avec des meubles, seulement 1% retournent à l'itinérance après 12 mois - tout à fait une amélioration.

Alors, comment fonctionne exactement le processus de fourniture d'une maison avec Pen + Napkin, et comment pouvez-vous aider? D'abord, l'équipe de Pen + Napkin trouve une famille dans le besoin par l'intermédiaire de ses partenaires du centre de transition local: Union Rescue Mission, YWCA et Penny Lane. Ensuite, cette famille se voit assigner un concepteur - et c'est là que vous intervenez. Pen + Napkin est toujours à la recherche d'architectes d'intérieur bénévoles qui pourront rencontrer les familles en transition afin de planifier leurs maisons. Toutefois, si vous n’avez pas de formation professionnelle en design, il existe encore de nombreuses autres façons de contribuer. Vous pouvez aider à la collecte de dons, à la remise à neuf de meubles, à la collecte de fonds et le jour du déménagement. Fournir simplement votre temps est suffisant.

Au fil des années, Catie a ajouté du personnel, notamment une secrétaire, une directrice du développement et un ami, Ellyn Molzer, qui a quitté son poste à la télévision pour participer à la construction de Pen + Napkin.

"Quelques mois après le début de notre amitié, j'ai participé à mon premier projet. Elle était mère célibataire de trois enfants et ancienne combattante de notre pays", a déclaré Ellyn à Hunker. "Après l'installation toute la journée, nous l'attendions pour voir sa nouvelle maison. Je me suis tourné vers Catie et lui ai dit:" Je veux le faire pour le reste de ma vie. "

crédit: Jeff Pinette pour Lamps PlusEllyn (à gauche) et Catie (à droite) lors d'une activité de financement pour Pen + Napkin en décembre 2018, parrainée par Lamps Plus. Chaque enfant d’une famille en transition reçoit un coussin photo personnalisé de Lamps, comme celui que Catie tient avec son nom.

En faisant du bénévolat, vous contribuez à créer un nouveau départ pour une famille méritante de votre communauté, comme Laquana. Laquana, mère adoptive et ancienne jeune famille d'accueil elle-même, a sollicité l'aide de Pen + Napkin pour l'ameublement de sa nouvelle maison.

crédit: Pen + NapkinLaquana et ses enfants dans leur maison meublée par Pen + Napkin.

"Très souvent, lorsque nous installons, les voisins sortiraient du bois pour nous aider parce que nous faisons un tel chahut dans le bâtiment", a déclaré Catie.

Et le voisin Hakim a fait exactement cela. Il a aidé à emménager, en achetant même un nouveau lit superposé à la famille lorsque le donateur en question est arrivé avec une pièce manquante. Maintenant, lui et Laquana se fréquentent depuis environ un an. Pen + Napkin: ameublement de maisons et création de liens amoureux depuis 2014.

crédit: Pen + NapkinHakim, Laquana et ses enfants.

Alors, quelle est la prochaine étape pour Pen + Napkin? Une ligne de produits pour la maison en collaboration avec l’entreprise de meubles Poly & Bark, dont une partie des bénéfices profitera à l’association à but non lucratif. La date de lancement de la ligne est encore sous silence, mais elle sera vendue sur le site Web de Poly & Bark.

Et quels sont les espoirs de Catie pour l'avenir de son organisation à but non lucratif?

"Je souhaite voir des designers de partout aux États-Unis s'attaquer aux projets Pen + Napkin dans leurs propres villes", a-t-elle déclaré. "Je souhaite continuer à rechercher des centres de transition avec lesquels collaborer et à les mettre en contact avec les concepteurs de leur région, à les former et à voir davantage de familles s'installer dans des maisons entièrement meublées."

Pin
Send
Share
Send