Instructions d'installation du robinet de douche Delta

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse de réaménager ou de construire une nouvelle salle de bain, l'installation de luminaires de qualité est importante. Delta fabrique des produits qui ajoutent du style à leur environnement mais qui ne casseront pas complètement votre portefeuille. Afin d'économiser un peu plus d'argent, vous pouvez choisir d'installer vous-même les luminaires Delta, y compris le robinet de la douche. Un peu de connaissance technique est nécessaire, ainsi qu'un certain nombre d'outils.

Les robinets de douche sont utilisés presque quotidiennement, une installation correcte est donc importante.

Installation de la cartouche (robinet)

Étape 1

Fermer l'alimentation en eau.

Étape 2

Retirez la cartouche précédente, s’il s’agit d’un remodelage, y compris le couvercle, l’écrou borgne et le capuchon d’essai. S'il ne s'agit pas d'un montage à paroi mince, vous pouvez retirer entièrement la protection en plâtre. L'écran doit également être retiré avant d'installer une nouvelle cartouche.

Étape 3

Faites pivoter la nouvelle cartouche (poignée du robinet) de sorte que les mots "côté chaud" soient à gauche. Insérez la cartouche directement dans le corps de la vanne en reliant les deux tubes en saillie aux trous correspondants du support mural. Assurez-vous que les joints toriques à l'extrémité de la cartouche sont correctement fixés et que les clés du corps sont complètement engagées dans les fentes situées sur le corps avant de connecter la cartouche au mur.

Étape 4

Faites glisser l’écrou du chapeau sur la cartouche et serrez-le à la main pour le sécuriser.

Bec de douche et baignoire

Étape 1

Reliez l'extrémité murale du bras de douche à la bride de douche. Puis, avec l’alimentation en eau toujours coupée, connectez le bras de douche à la sortie d’eau supérieure. Appliquez du ruban de téflon sur le filetage du bras de douche et vissez-le sur la pomme de douche. Ne pas trop serrer la pomme de douche.

Étape 2

Si le bec de la baignoire nécessite une installation par insertion, le tube en cuivre doit être en cuivre nominal de 1/2 pouce. Faites glisser le bec sur le tube de cuivre au ras de la baignoire ou du mur fini. Serrez la vis de pression pour fixer le bec, mais ne serrez pas trop.

Étape 3

Si le bec de la baignoire nécessite une installation de tuyau de fer, installez le mamelon de tuyau fileté pour qu'il dépasse du mur fini. Enroulez du ruban téflon autour du filetage du mamelon du tuyau et vissez le bec de la baignoire.

Étape 4

Si le bec de la baignoire nécessite une installation de sueur en cuivre, retirez le joint torique de l'adaptateur et soudez l'adaptateur au tube en veillant à ne pas souder trop près de la gorge du joint torique. Coupez tout excès de tube et remplacez le joint torique dans la gorge de l'adaptateur en laiton. Vissez le bec de la baignoire sur l'adaptateur sans endommager le joint torique et serrez à la main jusqu'à ce que le bec soit fermement contre le mur.

Installation de la garniture

Étape 1

Faites glisser le joint torique sur la cartouche (robinet) et l’écrou du chapeau. Le joint torique doit reposer juste derrière l'écrou du chapeau.

Étape 2

Si votre modèle nécessite une entretoise, insérez-la dans le manchon et poussez-la vers l'avant. Faites glisser le manchon sur le corps de la cartouche et le joint torique.

Étape 3

Fixez l'écusson et la plaque arrière (si le modèle le requiert) à la plaque arrière à l'aide des deux vis fournies par Delta. Ne serrez pas trop les vis.

Étape 4

Installez la poignée sur la tige. À l'aide d'une clé Allen (qui devrait être fournie par Delta), serrez la vis de réglage pour terminer.

Pin
Send
Share
Send