Comment réparer une ardoise cassée sur une table de billard

Pin
Send
Share
Send

Comment réparer une ardoise cassée sur une table de billard. Si vous avez une table de billard dans votre maison, vous allez devoir la récupérer à un moment donné. Si vous soulevez le feutre et constatez que l’ardoise de votre table de billard est fissurée, vous pouvez procéder de différentes manières avant de faire appel à un professionnel ou de faire remplacer l’ardoise.

Étape 1

Utilisez de la cire d'abeille pour combler les petites fissures, les éclats ou les joints. Faites fondre la cire avec la torche (ou l’outil que vous utilisez pour produire une flamme). Laissez la cire d'abeille fondue s'égoutter sur l'ardoise à l'emplacement que vous fixez. Lorsque la cire d'abeille sèche, utilisez votre grattoir pour enlever l'excès de cire.

Étape 2

Essayez la cire de table de billard, qui est un peu plus durable que la cire d’abeille, pour combler des trous légèrement plus grands. Faites fondre la cire avec la torche (ou l’outil que vous utilisez pour produire une flamme). Laissez la cire fondue goutte sur l’ardoise à l’endroit que vous fixez. Lorsque la cire sèche, utilisez votre grattoir à peinture pour éliminer l'excès de cire.

Étape 3

Utilisez de la colle de réparation pour ardoise pour les grandes fissures dans l’ardoise ou l’ardoise complètement cassée. Appliquez la colle sur la grande fissure ou sur les côtés adjacents des morceaux cassés. Poussez les morceaux cassés ensemble et laissez sécher. Si de la colle s'échappe des fissures, utilisez un morceau de papier abrasif pour la lisser.

Étape 4

Appeler un professionnel. De nombreux magasins vendant des tables de billard proposent souvent des services de réparation. Si vous avez essayé de réparer votre ardoise mais que vous n'êtes pas satisfait des résultats ou si vous trouvez que la tâche est trop compliquée, faire appel à un réparateur pourrait être votre solution.

Pin
Send
Share
Send