Comment démarrer un nouvel érable à partir d'une coupe de branche

Pin
Send
Share
Send

Cultiver une nouvelle plante à partir d'une branche ou en couper une autre est appelé propagation. L'érable est un arbre à feuilles caduques qui peut être propagé à partir d'une tige coupée ou coupée pour faire pousser un nouvel arbre. La propagation, comme la germination, est le processus de croissance des racines et est donc une procédure délicate. La croissance des racines à partir de coupures de branches demande beaucoup de soin et d’attention, ainsi que l’utilisation d’une hormone d’enracinement. Une fois que la tonte établit les racines, la gaule peut être plantée comme n'importe quel autre gaule.

Vous pouvez faire pousser un nouvel arbre à partir d'une coupe de branche en utilisant une hormone d'enracinement.

Étape 1

Coupez un bout d’érable de l’arbre d’environ 10 pouces de longueur et enlevez toutes les feuilles, à l’exception de celles qui se trouvent tout en haut. Couper à la fin du printemps ou au début de l'été, lorsque les branches sont neuves et présentent une croissance verte. Ne coupez pas une vieille coupe ligneuse et ligneuse, car il est plus difficile à propager.

Étape 2

Préparez un récipient de plantation. Les petits récipients ou pots peuvent être utilisés au début car il peut être nécessaire de garder le récipient à l'intérieur près d'une fenêtre. Après la prise des racines, il peut être transplanté dans un pot plus grand. Mélangez un sol de semence humide avec de la perlite selon un ratio de un pour un et remplissez le pot.

Étape 3

Trempez l'extrémité fraîchement coupée de la coupe d'érable dans une hormone d'enracinement. Les hormones d’enracinement commerciales peuvent être achetées dans les centres de jardinage ou à domicile ou vous pouvez en fabriquer vous-même. Les hormones biologiques d’enracinement maison comprennent un thé à base de tonte de saule ou de miel. Pour faire du thé au saule, trempez une tasse de brindilles de saule dans un demi-litre d’eau bouillante et laissez reposer toute la nuit. Trempez l'extrémité coupée de la coupure dans l'hormone liquide commerciale, le thé de saule ou le miel pur et laissez tremper pendant environ une minute.

Étape 4

Coller la coupure trempée directement au centre du pot. Poussez le détourage au moins 1 à 2 pouces de profondeur dans le sol en fonction de la taille du pot.

Étape 5

Gardez le pot au chaud. L'enracinement des coupures d'arbres nécessite des conditions similaires à celles de la germination des graines. Veillez donc à les garder à l'intérieur, près d'une fenêtre suffisamment éclairée. Gardez le pot humide mais pas trempé. Si maintenu au chaud et hydraté, la coupure établira des racines après environ huit à dix semaines.

Étape 6

Transférer les gaules dans un pot plus grand avec du sol préparé. Pour acclimater le jeune arbre à des températures plus froides, placez le pot dehors pendant la journée et amenez-le à l'intérieur la nuit. Répétez l'opération pendant environ dix jours avant de transplanter le jeune arbre dans un endroit permanent dans votre jardin ou votre jardin.

Étape 7

Plantez le jeune arbre directement dans le sol. Choisissez un endroit qui reçoit suffisamment de soleil et introduisez de l'engrais dans le sol. Placez le jeune arbre directement dans le sol et couvrez le sol autour du tronc avec de l'engrais et du paillis pour le garder au chaud.

Pin
Send
Share
Send