Comment propager Michelia champaca

Pin
Send
Share
Send

Michelia champaca, ou champaca parfumé, pousse naturellement dans le sud de l'Asie et est parfois cultivé comme arbre d'ornement dans des zones côtières douces telles que la Californie occidentale. S'élevant à une hauteur de 20 pieds, Michelia champaca est un arbre de taille moyenne avec une couronne étendue de feuillage coriace et un affichage de saison chaude de fleurs en forme de coupe intensément parfumées dans des tons de jaune et de blanc. La plante peut être multipliée à partir de graines et de boutures, mais les deux présentent certains défis, car les graines ont un faible taux de viabilité, et les boutures nécessitent une brumisation constante pour empêcher les feuilles de se dessécher.

Propagation des semences

Étape 1

Rassemblez les gousses d’un Michelaca champaca à la fin de l’été après leur ouverture pour révéler les grosses graines rougeâtres. Séparez les gousses pour libérer les graines.

Étape 2

Faire tremper les graines dans de l'eau tiède pendant 48 heures. Changez l'eau toutes les quelques heures pour rincer les produits chimiques inhibiteurs de la germination trouvés dans l'arille rouge, ou enveloppe de la graine, de la graine.

Étape 3

Semez les graines dans des pots individuels de 4 pouces remplis de parties égales de compost et de terre. Semez les graines 1/2 pouce de profondeur. Eau avec 1 tasse d'eau par pot.

Étape 4

Placez les conteneurs sur un tapis de propagation réglé à 85 degrés Fahrenheit près d'une source de lumière indirecte très brillante. Suspendez un tissu d'ombrage à 50% sur les pots de semis afin de réduire le taux d'évaporation dans le sol.

Étape 5

Placez un morceau de pellicule plastique sur chaque pot pour maintenir la chaleur autour des graines. Retirez la pellicule de plastique pendant quelques minutes chaque jour pour augmenter la circulation de l'air.

Étape 6

Arrosez les graines de Michelia champaca dès que le sol est sec à 1/4 de pouce sous la surface. Verser 1/4 tasse d'eau dans le pot.

Étape 7

Surveillez la germination dans 45 à 55 jours. Enlevez l'emballage en plastique une fois que les graines ont germé, mais conservez les plants sur le tapis de multiplication pendant une semaine supplémentaire. Enlevez le tissu après la germination.

Étape 8

Gardez les plants de Michelia champaca dans leurs pots jusqu'à ce qu'ils atteignent 4 pouces de hauteur, puis transplantez-les dans des pots de 1 gallon pour pépinière pendant un an. Plantez les plants dans un lit permanent quand ils atteignent 1 pied de hauteur.

Propagation de coupe

Étape 1

Prenez des boutures d'un arbre Michelia champaca mature au printemps, vers la mi-avril. Sélectionnez une portion de nouvelle croissance de 4 à 6 pouces de la pointe d'une branche en bonne santé. Faire la coupe à un angle de 45 degrés avec une paire de cisailles de contournement.

Étape 2

Traitez la fin de la coupe avec 0,3% d’hormone d’enracinement IBA. Insérez l'extrémité de Michelia champaca enduite d'hormones dans le récipient de pépinière de 4 pouces rempli de compost et coupez-la jusqu'au dernier jeu de feuilles.

Étape 3

Placez les boutures de Michelia champaca en pot sous 50% d'ombre dans une serre ou contre un mur exposé au sud.

Étape 4

Arrosez les boutures avec 1 tasse d'eau tous les trois ou quatre jours, ou chaque fois que le sol s'assèche à une profondeur d'un pouce.

Étape 5

Brume le feuillage de Michelia champaca coupant au moins quatre fois par jour avec un brumisateur, ou placez les boutures sous un système de brumisation automatisé.

Étape 6

Vérifiez les racines dans 45 jours. Transplantez les boutures de Michelia champaca dans des pots de 1 gallon une fois qu'elles auront été enracinées. Gardez-les en pot jusqu'à leur deuxième année, puis plantez-les dans un lit permanent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Propagating Michelia alba ดอกจำป White sandelwood by Air layering in Koh Samui (Mai 2024).