Pouvez-vous utiliser le WD-40 pour lubrifier un ouvre-porte de garage?

Pin
Send
Share
Send

Les lubrifiants légers, tels que le WD-40, ne conviennent que pour nettoyer les rails d'une porte de garage automatique. Comme un ouvre-porte de garage en hauteur nécessite beaucoup de travail, il est nécessaire d'utiliser un lubrifiant plus résistant que le WD-40, tel que le silicone en aérosol ou l'huile moteur, pour garantir un fonctionnement fluide et en douceur.

Contexte

WD-40 est l'appellation commerciale d'un lubrifiant en aérosol domestique fabriqué par la société WD-40. Le WD signifie déplacement d'eau. L'objectif initial de la pulvérisation était de déplacer l'eau des pièces métalliques avant l'assemblage pour éviter la rouille. Les principaux ingrédients sont des essences minérales qui dissolvent la graisse et la saleté, de l'huile minérale pour la lubrification et du dioxyde de carbone comme agent propulseur. Cette combinaison rend le WD-40 populaire pour de nombreuses tâches domestiques ou commerciales, telles que l’arrêt des grincements, le nettoyage du métal et la lutte contre la corrosion.

Exigences

Votre ouvre-porte de garage aérien devrait fonctionner de manière fiable et silencieuse tout au long de l’année. Personne ne veut passer beaucoup de temps à entretenir une porte de garage. Un lubrifiant doit donc rester en service pendant des mois. Une porte de garage pèse des centaines de kilos, il faut donc un lubrifiant épais pour supporter les fortes contraintes mécaniques. Enfin, comme la plupart des garages ne sont ni chauffés ni climatisés, les pistes métalliques et l’entraînement d’un ouvreur nécessitent un lubrifiant pouvant supporter de fortes variations de température. Les essences minérales contenues dans le WD-40 s’évaporent une semaine après la première application, ne laissant qu’une mince couche d’huile minérale. L'huile minérale ne peut à elle seule lubrifier efficacement les parties très sollicitées d'une porte, ni survivre à la chaleur estivale ou au froid de l'hiver. Par conséquent, le WD-40 est un mauvais choix pour lubrifier un ouvre-porte de garage.

Recommandations

Au lieu de cela, utilisez un spray lubrifiant au silicone, une graisse de porte de garage commerciale ou de l’huile moteur ordinaire pour entretenir votre porte de garage. Bien que le spray au silicone soit plus cher que le WD-40, il peut être appliqué aussi facilement. Si vous vivez dans un climat froid, assurez-vous qu'une graisse commerciale est recommandée pour les basses températures. Peu importe le lubrifiant que vous choisissez, veillez à protéger toutes les pièces mobiles de votre ouvre-porte de garage. Commencez par graisser les charnières et assurez-vous que les rouleaux tournent librement. Huilez les ressorts pour les protéger de la rouille. Vous n'avez pas besoin de lubrifier la longueur de la voie, mais un lubrifiant dans sa courbe à 90 degrés atténuera les grincements et l'huilage des deux pieds les plus bas de la voie, empêchant la corrosion et prolongeant la durée de vie de la porte de votre garage. Lubrifier tous les six mois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment Lubrifier Une Porte De Garage !! (Mai 2024).