Comment se débarrasser des taches violettes dans une piscine

Pin
Send
Share
Send

Si vous remarquez que les murs de votre piscine deviennent foncés, pourpre foncé, votre piscine a un problème minéral. Votre eau contient un minéral appelé manganèse qui peut causer des taches sur les enduits de plâtre, de galets, de marcite et de carrelage. Le manganèse est plus susceptible d’affecter les piscines recevant de l’eau de puits personnels parce que l’Environmental Protection Agency régit la quantité de manganèse autorisée dans la conduite d’eau principale; ainsi, les piscines remplies d'eau par une usine seront moins susceptibles d'avoir un problème de manganèse.

Le manganèse provoque probablement des taches pourpres dans votre piscine.

Étape 1

Placez une demi-livre de réducteur de pH en poudre dans une chaussette blanche. Déposez la chaussette sur la zone touchée pendant 30 minutes. Si vous constatez un changement de couleur significatif, le problème est le manganèse.

Étape 2

Élevez le niveau d'eau dans votre piscine jusqu'à ce qu'il soit au-dessus de toutes les taches.

Étape 3

Ajouter de l'acide muriatique. Utilisez la quantité selon un tableau basé sur la taille de la piscine et le niveau de pH souhaité. Surveillez le pH jusqu'à ce qu'il tombe à 6,8. Sans abaisser le niveau de pH, vous ne pouvez pas enlever les taches.

Étape 4

Enlevez les taches une fois par jour pendant deux jours consécutifs.

Étape 5

Nettoyez le filtre. Cela éliminera les débris de manganèse et aidera à empêcher la tache de revenir rapidement.

Étape 6

Ajouter deux à trois doses de traitement minéral après la disparition de toutes les taches. La dose élevée détruira tout le manganèse restant dans la piscine.

Étape 7

Ajoutez de la soude pour rétablir le pH de 7,4 à 7,6. Utilisez un tableau basé sur la taille de la piscine et le niveau de pH souhaité pour déterminer la quantité.

Pin
Send
Share
Send