Comment fabriquer un joint de Pittsburgh en tôle à la main

Pin
Send
Share
Send

Une serrure de Pittsburgh se compose de trois coudes qui forment une forme en "S" allongée qui crée un joint étanche à l’air après l’achèvement des travaux. Dans les ateliers de traitement de la tôle, une machine de formage à la roulette est utilisée pour plier le joint de Pittsburgh à une extrémité d'un conduit, par exemple; cela augmente la productivité tout en maintenant chaque joint formé de manière uniforme sur plusieurs morceaux de conduit. La formation manuelle d'une couture de Pittsburgh permet d'obtenir un joint ayant la même résistance qu'une couture formée en rouleau et aucune mesure n'est nécessaire avant la formation.

Main formant une couture de Pittsburgh

Étape 1

Ouvrez les mâchoires d'un frein à main en tôle en poussant la poignée supérieure loin des mâchoires du frein.

Étape 2

Faites glisser un morceau de tôle dans l'ouverture des mâchoires de frein. Poussez la tôle dans le frein jusqu'à ce que le bord du métal repose sur le bord avant de la matrice de frein inférieure. Fermez le frein pour maintenir le métal en position. Soulevez la poignée inférieure de la matrice jusqu'à ce que le métal présente une courbure à 90 degrés. Ouvrez le frein à tôle.

Étape 3

Tirez la tôle pliée hors des mâchoires de frein ouvertes. Retournez le métal de sorte que la bride pliée soit face au sol. Poussez la bride contre le poinçon de frein inférieur. Fermez le frein.

Étape 4

Soulevez la poignée inférieure de la matrice jusqu'à ce que le métal soit bien serré contre la lame de frein coudée supérieure. Abaissez la poignée de pliage. Ouvrez le frein. Tirez le métal en avant de 1/2 pouce pour le libérer de la matrice supérieure. Poussez le coude sous la matrice supérieure. Tirez la poignée supérieure pour serrer le coude et complétez le côté féminin de la couture de Pittsburgh. Relâchez le frein et retirez la tôle du frein.

Étape 5

Insérez une autre pièce de tôle dans le frein à tôle. Alignez un bord de la tôle avec la ligne située entre les deux sections de la matrice de pliage inférieure. Fermez le frein. Soulevez la poignée jusqu'à ce que le métal présente une courbure haute d'un quart de pouce, assis à un angle de 90 degrés par rapport à la matrice de courbure inférieure. Ouvrez le frein pour retirer la tôle contenant le côté mâle de la couture de Pittsburgh.

Connecter une couture de Pittsburgh

Étape 1

Définissez le côté 1/4-inch de la couture de Pittsburgh avec la bride située au sommet sur le bord féminin de Pittsburgh.

Étape 2

Poussez la bride de 1/4 de pouce dans le côté féminin de la couture de Pittsburgh. Définissez le grand côté plat d'un rivet fixé à la courbure de la bride courte. Frappez la plus petite extrémité de l'ensemble avec un marteau pour forcer la bride dans le socle femelle de la couture de Pittsburgh.

Étape 3

Faites glisser le rivet fixé le long de la couture en le frappant constamment avec le marteau. Pliez la bride de la femelle Pittsburgh sur tous les 12 pouces pour maintenir la connexion étanche.

Étape 4

Pliez toute la longueur de la couture féminine de Pittsburgh sur la connexion étroite avec le marteau pour terminer la connexion.

Pin
Send
Share
Send