Quand planter des buissons d'azalées

Pin
Send
Share
Send

Azalées (Rhododendron spp.) sont généralement vendues avec leurs racines dans le sol, soit dans un récipient, soit en boules et ensuite, mais elles sont parfois vendues sans terre, ni racines nues. Ils sont robustes dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, bien que cela varie en fonction de l’espèce et du cultivar.

Meilleur moment pour planter

Plante azalées à feuilles caduques et à feuilles persistantes alors qu'ils sont dormant. Dans les climats chauds et hivernaux doux des zones USDA 8 et 9, les azalées B & B et en pots devraient être plantées entre novembre et février. Plantez-les à l'automne immédiatement après la chute des feuilles des arbres à feuilles caduques ou au début du printemps avant de commencer à en mettre de nouvelles dans les zones plus froides de l'USDA 3 à 7. Dans les zones très froides de l'USDA 3 et 4, il mi-août et mi-septembre.

Temps de plantation acceptables

Azalées dans le sol

Plantes B & B et azalées en pot Dès que possible s'ils sont achetés plus tard au printemps, en été ou au début de l'automne. Humidifiez le sol autour de leurs racines s'il commence à sécher avant de pouvoir les planter. Même si ce n’est pas le meilleur moment pour planter des azalées, elles peuvent survivre tant qu’elles sont plantées correctement et arrosées assez souvent pour que le sol reste humide. Dans les zones 8 et 9 de l'USDA, il peut être nécessaire de les arroser tous les deux jours, voire tous les jours après leur plantation, si le sol est sablonneux et se draine rapidement.

Azalées à racines nues

Plantez des azalées à racines nues en fin d'hiver ou au début du printemps dès qu'ils arrivent. Ils doivent être plantés après le dégel du sol, mais avant que les arbres à feuilles caduques dans la région commencent à mettre des feuilles. Les sociétés de vente par correspondance demandent généralement la zone de plantation et expédient les azalées au moment où elles devraient être plantées dans la région.

Si elles ne peuvent pas être plantées le jour de leur arrivée, vérifiez les racines pour vous assurer qu'elles ne sont pas sèches. Humidifiez le matériau d’emballage autour des racines s’il a commencé à sécher; scellez-les dans un sac en plastique transparent; et mettez-les au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils puissent être plantés. Ne les stockez pas pendant plus de quelques jours.

Traitement spécial

Azalées à feuilles persistantes

Azalées à feuilles persistantes telles que 'Gerard's Rose' (Rhododendron 'Gerard's Rose') jusqu'à ce que le sol gèle après la plantation à l'automne. 'Gerard's Rose' atteint une hauteur et une largeur de 2 à 2 pieds, fleurit en rose et est rustique dans les zones USDA 5 à 8.

Les azalées à feuilles persistantes sont particulièrement sujettes à la dessiccation hivernale et à la brûlure par le froid, le vent et trop de lumière directe du soleil. Donnez-leur beaucoup d'eau jusqu'à ce que le sol gèle et plantez-les dans une zone protégée, partiellement ombragée, pour éviter les dégâts de l'hiver.

Azalées à feuilles caduques

Azalées à feuilles caduques comme 'Golden Lights' (Rhododendron «Golden Lights») ne sont pas sujets aux dégâts de l’hiver car ils perdent leurs feuilles. 'Golden Lights' atteint une hauteur et une largeur de 3 à 6 pieds, fleurit en jaune et est rustique dans les zones USDA 3 à 7.

Les azalées à feuilles caduques plantées à l’automne devraient toujours être arrosées jusqu’à ce que le sol gèle, mais elles n’ont pas besoin de plus d’eau après avoir perdu leurs feuilles.

Pin
Send
Share
Send