Liste des fleurs monocot et dicot

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs sont classées comme monocot ou dicot. Les deux types produisent une sorte de fleur, bien qu'ils ne soient pas tous grands ou beaux. Une règle générale pour déterminer si une plante ou une fleur est monocot ou dicotin consiste à compter les pétales de fleurs, les étamines ou autres parties de la fleur. S'ils sont divisibles par trois ou six, ils sont alors monocots. Ils ont des feuilles en forme de sangle, un arrangement vasculaire de la tige ou des faisceaux vasculaires, et ont l'air dispersés lorsque vous coupez la tige ouverte. La plupart des faisceaux sont dirigés vers la périphérie de la tige, pas au milieu. Si les parties de la fleur sont des multiples de quatre ou cinq, alors ce sont des dicots. Les feuilles ont de nombreuses veines auxiliaires, qui se réticulent entre les principales veines. Les arrangements vasculaires de la tige sont nombreux à l'intérieur de la tige. Si vous coupez la tige ouverte, cela ressemblera à un anneau de taches.

credit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesDire la différence entre les monocots et les dicotis.

Ampoules

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty ImagesLes tulipes sont des monocots.

Les tulipes, les iris, les crocus et les jonquilles font partie des monocots. Les monocots comprennent presque toutes les plantes à bulbes. Bien que les lis soient inclus dans ce groupe, ils ne sont pas tous des monocots. Seuls les vrais lys issus de bulbes sont considérés comme des monocots.

Herbe

crédit: Thinkstock Images / Comstock / Getty ImagesGrass est aussi un monocot.

L'herbe est un autre monocot. Bien que l'herbe n'ait pas de fleurs voyantes, elle a des feuilles en forme de courroie. L’herbe compte plus de 9 000 espèces et fait partie des plus grands membres du groupe des monocotylédones.

Famille de tournesol

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes membres de la famille des tournesols sont des dicotylédones.

La famille des tournesols comprend la brosse à coyote, le tournesol, la pâquerette, les asters et les pissenlits. Bien que le capitule soit composé de nombreuses fleurs séparées, le centre comporte de minuscules fleurs à disque de cinq pétales. Cela les rend un dicot.

Géraniums

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty ImagesLes géraniums sont des dicots.

Les fleurs de géranium ont cinq pétales, ce sont donc des dicots. Au centre, ils ont cinq ou dix étamines. Le pistil a cinq sections qui se séparent lorsque le fruit mûrit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Biologie végétale - Comprendre les plantes - (Mai 2024).