Comment blanchir la brique rouge

Pin
Send
Share
Send

Vous souhaitez mettre à jour votre brique rouge dans un style plus léger et plus moderne? Que vous recherchiez un nouveau look pour votre foyer ou pour l'extérieur de votre maison, la brique à la chaux créera un aspect plus doux tout en préservant la texture et la variété naturelles de la brique. Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour ce processus. Le badigeon typique est créé en mélangeant une quantité uniforme de peinture au latex blanche et d’eau, puis en appliquant une fine couche pour nettoyer les briques rouges. Ou, pour un aspect plus rustique, appliquer un frottis allemand sur la brique en étalant un mélange de mortier et d'eau sur les briques, puis en en retirant une partie avant qu'elle ne commence à prendre.

crédit: Lovkiy / iStock / GettyImagesComment blanchir la brique rouge

Nettoyer la brique

Quel que soit l'emplacement, vous devez nettoyer soigneusement la surface avant de pouvoir blanchir brique. Les produits de nettoyage agressifs peuvent endommager les briques. Commencez par utiliser de l'eau et du savon. Utilisez progressivement des solutions de nettoyage plus agressives jusqu'à la fin du travail. Rincer soigneusement la brique pour enlever toute solution de nettoyage excès, puis le laisser sécher complètement.

Enlever la peinture et réparer les dommages

Si votre brique a déjà été peinte, assurez-vous d’enlever toutes les traces de peinture et de réparer les dommages éventuels. Le blanchiment à la chaux sur de la vieille peinture provoquera des crépitements. Attention: si la peinture de votre brique a plusieurs décennies, il peut s'agir d'une peinture au plomb toxique. Dans ce cas, appelez un professionnel pour le faire enlever correctement.

Protéger les zones environnantes

Avant de commencer à peindre des briques intérieures, protégez les environs avec du ruban adhésif et du papier kraft. Si vous envisagez de blanchir un foyer, veillez à protéger la chambre de combustion ou le foyer. N'oubliez pas de couvrir le sol avec des chiffons: le blanchiment peut être salissant!

Créez votre Whitewash

Commencez par mélanger une quantité uniforme de peinture au latex blanche et d'eau. Une fois combinés, mélangez bien pour créer une consistance uniforme. Testez votre badigeon dans une petite zone peu visible pour déterminer la teinte idéale. Si vous préférez que la brique paraisse plus blanche, ajoutez plus de peinture. Pour un look plus léger, ajoutez plus d'eau. Mais veillez à ne pas trop diluer la peinture car le résultat final apparaîtra plus clair une fois la peinture sèche.

Badigeonner la brique

Remplissez un vaporisateur avec de l'eau et vaporisez légèrement une zone de brique - veillez à ne pas laisser de gouttes. Alternativement, vous pouvez essuyer une zone avec une éponge humide. Si vous blanchissez des briques à l'extérieur, vous pouvez utiliser un tuyau d'arrosage. Placez un chiffon de coton ouaté dans votre préparation à la chaux et étendez-le sur les briques humides. Si le mortier est profondément en retrait, déposez une petite quantité du mélange de peinture sur un pinceau à guillotine et, en utilisant la technique du pinceau sec, appliquez le mélange sur le mortier, ainsi que sur les bords et les extrémités des briques. Répétez ce processus, une zone à la fois, en veillant à appliquer votre badigeon avant que les briques ne sèchent. Utilisez un pinceau sec pour remplir les zones difficiles à atteindre, puis laissez sécher la peinture pendant la nuit.

Créer le look allemand de frottis

Préparer la brique et les environs de la même manière que vous le feriez si badigeonner la brique. Au lieu de mélanger peinture et eau, le frottis allemand est créé avec un ratio de 70% de mortier et 30% d’eau. Il aura une consistance épaisse et crémeuse. Comme pour le badigeon, ajouter plus de mortier créera un aspect plus texturé, tandis que plus d'eau ajoutera un aspect plus translucide. Avant d'appliquer le mélange, assurez-vous de mettre des gants en caoutchouc épais, des lunettes de protection et des vieux vêtements. Ensuite, mouillez la surface et appliquez le mélange avec une éponge à coulis ou une truelle. Enfin, avant que le mélange ne soit sec, utilisez une truelle ou une brosse métallique pour retirer une partie du mélange de la brique. Si vous préférez que la brique soit légèrement visible, n'enlevez qu'une petite quantité. Pour créer l'aspect de briques de taille irrégulière et de larges joints de mortier, retirez une grande quantité de mortier.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment Rénover un Mur en Brique en un Week-end? (Avril 2024).