Quand le pamplemousse est-il mûr de l'arbre?

Pin
Send
Share
Send

Le pamplemousse (Citrus paradisi) est issu d’un croisement naturel entre une orange douce et un pomelo des Caraïbes. Un arbre subtropical attrayant, même s’il n’a ni fleuri ni fructifié, le pamplemousse mûrit généralement de 15 à 30 pieds de hauteur. Les fleurs odorantes se développent de la fin de l'hiver au début du printemps, puis se développent en fruits à peau jaune avec une rougeur rose-rouge. Si cueillis trop tôt, les fruits ont une saveur trop amère dans la chair insipide.

credit: Barbara Rich / Moment / GettyImagesQuand le pomelo est-il mûr de l'arbre?

Pamplemousse mûr

Après la floraison au milieu du printemps, les pamplemousses se développent à partir des ovaires des fleurs enflées pour former de grandes grappes ressemblant à des raisins aux extrémités des branches. Pour un meilleur développement des fruits et des arômes, les pamplemousses ont besoin d’un été chaud. Les fruits mettent entre sept et 18 mois pour mûrir correctement sur l'arbre. La température est la considération principale dans la détermination du temps nécessaire pour que les fruits soient suffisamment mûrs pour être cueillis et mangés.

Gamme de saisons de pamplemousse

La saison des pamplemousses en Floride n’est pas la même que celle des pamplemousses dans le sud de la Californie. Dans les régions où les étés sont longs et chauds, comme le sud de la Californie et les bas déserts de l'Arizona, certaines variétés de pamplemousses peuvent être récoltées du début à la fin de l'automne. Ailleurs, comme en Floride, les jardiniers retardent la récolte jusqu'à l'hiver, car l'exposition aux températures froides fait que les acides se transforment en plus de sucres. D'ici avril ou mai, au milieu ou à la fin du printemps, les fruits sont complètement mûrs et commencent à tomber.

Conseils pour déterminer la maturité

En plus de noter le nombre de mois pendant lesquels le fruit est suspendu à l'arbre, les pamplemousses mûrs commencent à révéler des caractéristiques qui suggèrent qu'il est temps de les cueillir. Premièrement, les fruits sont gros et charnus par rapport aux autres fruits plus jeunes. La peau coriace est déjà passée du vert au jaune clair et des rougeurs de saumon rose à rose existent. Sentir le fruit vous donne un aperçu, aussi. La peau coriace peut commencer à gonfler et à se gondoler légèrement lorsque la chair à l'intérieur est pleine de jus. Enfin, les doux fruits mûrs des arbres commencent à émettre leur parfum fruité distinctif.

Comment récolter

Les producteurs commerciaux de pamplemousse peuvent couper la tige du pamplemousse pour le récolter, mais c’est parce qu’ils sont souvent récoltés prématurément, puis traités pour mûrir à des moments appropriés pour leur mise sur le marché. Dans le verger d'agrumes à l'arrière, vous pouvez retirer les pamplemousses mûrs à la main. Un léger tour de poignet suffit souvent pour le tirer de la branche.

Avantages de la récolte rapide

Si les fruits s'attardent sur un pamplemousse après la mi-hiver, cela peut réduire le nombre de fleurs qui se produisent quelques semaines plus tard jusqu'au début du printemps. Il n'est pas nécessaire de dépouiller l'arbre de tous les fruits, mais manger un pamplemousse mûr tout au long de l'hiver libère de l'énergie pour que l'arbre produise des fleurs et donne une nouvelle récolte. Les pamplemousses produisent toujours la principale floraison chaque fin d’hiver au printemps. Ils ne retarderont pas la floraison si les fruits persistent jusqu'à la fin du printemps, puis tombent naturellement.

Pin
Send
Share
Send