Comment arrêter un scintillement d'un tube fluorescent

Pin
Send
Share
Send

Une lampe fluorescente est un tube de verre recouvert de poudre de phosphore et rempli d’un gaz inerte et d’une petite quantité de mercure. Il y a des électrodes à chaque extrémité qui, lorsqu'elles sont allumées, font que les électrons se déplacent dans le gaz d'une extrémité du tube à l'autre. Cela transforme le mercure liquide en un gaz et lorsque les électrons entrent en collision avec le mercure gazeux, une lumière ultraviolette est émise. L'œil humain ne voit pas cette lumière ultraviolette, mais lorsqu'elle frappe le revêtement sur le tube, les atomes de phosphore émettent une lumière blanche. Un scintillement dans le tube peut être causé par l'une des trois choses suivantes: une lampe défectueuse, un ballast défectueux ou un démarreur défectueux.

Tester les tubes fluorescents

Étape 1

Vérifiez les tubes. Les tubes sont la partie la moins chère d’un luminaire fluorescent et la plus facile à remplacer. Les tubes fluorescents défectueux clignotent et provoquent le scintillement des autres tubes associés. S'ils sont autorisés à continuer à scintiller, ces tubes défectueux provoqueront une surchauffe du ballast et une défaillance prématurée. Les tubes doivent être remplacés si les électrodes commencent à tomber en panne ou si du gaz s'échappe.

Étape 2

Utilisez une échelle pour accéder à l'appareil et ouvrez l'objectif pour accéder aux lampes. Cela peut nécessiter un tournevis, mais peut généralement être effectué manuellement. Regarde la lampe. Un indicateur clé de la défaillance de la lampe sera une zone noircie près de chaque extrémité du tube.

Étape 3

Testez les lampes (s'il n'y a pas de noircissement aux extrémités du tube) en les plaçant dans un autre appareil de travail, une à la fois. Si la lampe continue de scintiller, elle est défectueuse, mais si cela fonctionne dans le nouveau luminaire, le problème persiste et le problème provient soit du ballast, soit du démarreur.

Remplacer le démarreur défectueux

Étape 1

Vérifiez pour voir si l'appareil a un démarreur. Les appareils plus anciens peuvent avoir un démarreur, mais les appareils plus récents ne le seront pas. Un démarreur fluorescent est un petit cylindre argenté qui se branche dans le cadre de l'appareil. Il est visible sur le luminaire à proximité des lampes et ne sera pas caché par les portes ou les couvercles des compartiments. Les démarreurs fonctionnent en envoyant de l’électricité haute tension à travers le gaz dans un tube fluorescent afin d’ioniser le gaz afin qu’il puisse conduire l’électricité. Ce n'est pas un processus instantané et le tube vacillera momentanément au démarrage. Un démarreur défectueux fera clignoter la lampe après le démarrage ou ne s'allumera pas complètement, laissant la lampe éteinte.

Étape 2

Remplacez le démarreur. C’est le seul moyen de déterminer s’il est défectueux. Assurez-vous que le démarreur est fermement branché à l'appareil avant de le retirer. Il est peut-être devenu lâche, ce qui l’empêchera de fonctionner correctement.

Étape 3

Retirez un démarreur fermement attaché en le poussant et en le tournant dans le sens antihoraire. Apportez-le à un magasin d'alimentation électrique ou un magasin d'éclairage pour voir si un remplacement est disponible. Sinon, vérifiez le ballast avant de remplacer l'appareil par un neuf.

Remplacer le ballast ou le luminaire

Étape 1

Trouvez le ballast et déterminez s'il s'agit d'un modèle magnétique ou électronique. Les ballasts magnétiques les plus anciens durent généralement 15 à 20 ans et bourdonnent tout au long de leur vie. En vieillissant, le bourdonnement deviendra plus prononcé. Les ballasts électroniques les plus récents ont également une longue espérance de vie, mais ne bourdonnent pas et ne font pas de bruit pendant leur fonctionnement. Ils sont également plus petits que les ballasts magnétiques.

Étape 2

Décidez si vous souhaitez remplacer le ballast ou le luminaire. Les ballasts magnétiques coûteront généralement autant, voire plus, qu’un nouvel appareil. Un nouvel appareil sera également plus économe en énergie. Toutefois, si le ballast doit être remplacé, apportez le ballast grillé à une source d'électricité ou à une quincaillerie pour voir si un remplacement est disponible.

Étape 3

Installez un nouveau ballast. Cela nécessite de mettre l’appareil hors tension, de préférence en désactivant le disjoncteur. Suivez le schéma de câblage sur le dessus du ballast et, en utilisant des pinces à dénuder et des écrous à fil, attachez des fils de même couleur conformément aux instructions.

Pin
Send
Share
Send