Comment se débarrasser des odeurs de moisi

Pin
Send
Share
Send

Lorsque les animaux empaillés sont entreposés dans des environnements chauds et humides, ils peuvent développer une odeur de moisi. L'odeur est souvent due à la moisissure, mais elle peut aussi provenir de la poussière. Une odeur de moisi doit être traitée pour éliminer tout élément nocif susceptible d'irriter la peau ou de provoquer des allergies. Traiter et nettoyer correctement l’animal en peluche vous permettra de le récupérer au lieu de le jeter à la poubelle.

Supprimez une odeur de moisi d'animaux en peluche avec des objets dans votre maison.

Étape 1

Enlevez toute moisissure visible de l'animal en peluche. L'odeur de moisi peut être le résultat de la moisissure. Portez des gants et un masque pour protéger votre santé. Emmenez la peluche dehors. Frottez une vieille brosse à dents sur les zones couvertes de moisissure.

Étape 2

Lisez l'étiquette sur l'animal en peluche. La balise vous dira comment laver le jouet. Suivez les instructions sur l'étiquette et blanchissez l'animal en peluche.

Étape 3

Suspendez l'animal en peluche au soleil pour le sécher après l'avoir nettoyé. La chaleur du soleil aidera à tuer toute moisissure restante et à aérer le jouet.

Étape 4

Combinez une quantité égale de vinaigre blanc et d'eau dans un flacon pulvérisateur si vous remarquez encore l'odeur de moisi. Pulvérisez la solution sur l'animal en peluche et le vinaigre neutralisera l'odeur.

Étape 5

Saupoudrer de bicarbonate de soude sur l'animal en peluche pour éliminer toute odeur persistante de moisi. Laissez le bicarbonate de soude reposer sur l'animal en peluche pendant la nuit, puis aspirez-le avec un accessoire de rembourrage.

Pin
Send
Share
Send