Mon érable rouge japonais a séché des feuilles enroulées

Pin
Send
Share
Send

Le séchage et le curling des feuilles devraient être un sujet de préoccupation pour tout jardinier responsable. Ces deux symptômes peuvent souvent être des indications ou des problèmes culturels tels que le stress dû à la sécheresse ou les couleurs précoces de l’automne, mais ils peuvent également indiquer qu’une plante est atteinte d’une maladie. Par exemple, si vous remarquez des feuilles sèches et bouclées sur un érable rouge japonais, identifier la cause en observant des symptômes parallèles est la première étape pour enregistrer votre érable.

credit: Ratth / iStock / Getty ImagesParties d'un érable rouge japonais

Facteurs culturels

crédit: Matthew Dixon / iStock / Getty ImagesDétail d'un érable rouge japonais à l'automne

Si les feuilles sont séchées, fanées et défoliantes hors saison, les pratiques de gestion culturelle pourraient être mises en cause. Si l'arbre a été acheté dans une pépinière et transplanté dans votre sol, par exemple, ses structures racinaires peuvent avoir été endommagées, ce qui réduit sa capacité à transporter de l'eau vers les feuilles. Les autres causes de flétrissement et d'assèchement des feuilles sont notamment le niveau élevé de la nappe phréatique, ce qui rend le sol sous les racines des arbres anaérobie et salé en raison d'une fertilisation excessive, d'un sol trop compacté ou d'un excès de paillis placé autour de l'arbre. Enfin, les érables rouges japonais ne tolèrent pas l'exposition directe au soleil, de sorte que la surexposition au soleil pourrait entraîner le flétrissement des feuilles. Ajustez l’arrosage, le paillage, l’ombrage et d’autres pratiques de soins et surveillez l’arbre pour voir s’il retrouve un état de santé normal.

Acariens

Une infestation de tétranyques peut provoquer le flétrissement et le dessèchement des feuilles. Les acariens se nourrissent des feuilles avec leurs parties buccales et donnent aux feuilles un aspect pointillé ou pointillé. Si un fongicide ou un pesticide a été appliqué sur l'arbre par temps chaud, les feuilles peuvent se décolorer et se faner. Si vous voyez un résidu huileux appelé miellat sur les feuilles ou de minuscules trous d’alimentation sur les parties vertes des feuilles, l’arbre est presque certainement infesté de tétranyques. Traiter l'infestation par les tétranyques devrait redonner à l'arbre sa santé.

Replanter le choc

crédit: jason vandehey / iStock / Getty ImagesErable rouge du Japon montrant les couleurs de l'automne

Si un érable rouge japonais est déterré et replanté, il subit fréquemment une courte période de «choc», au cours duquel les feuilles sèchent et se recourbent en raison du temps nécessaire pour que les racines de l’arbre s’établissent à la nouvelle position du sol. Le seul traitement pour ce type de choc est de ne rien faire d’extraordinaire. Arrosez l'arbre selon son programme d'arrosage régulier et veillez à ne pas trop arroser car cela ne fera qu'aggraver le problème. Arrosez le sol pour qu'il soit humide mais non détrempé et surveillez l'arbre pour voir si les feuilles retrouvent leur couleur normale une fois que les racines de l'érable ont poussé dans le nouveau sol.

Échec de la chute des feuilles

crédit: Aduldej / iStock / Getty ImagesÉrable rouge japonais en automne

À l'approche de l'automne, les feuilles d'érable rouge du Japon virent au brun, se fanent et défolient. Certaines conditions météorologiques peuvent provoquer ce comportement des feuilles avant l’automne, amenant de nombreux jardiniers à croire à tort que l’arbre est malade alors qu’il anticipe simplement le temps qu'il fait. La couche de cellules située à la base de la tige de la feuille, où elle se fixe à l'arbre, appelée couche d'abscission, s'assèche à l'approche de l'automne. De nouveau, des conditions climatiques inattendues, telles qu'un hiver sec mais froid, peuvent empêcher la couche d'abscission de libérer la feuille de l'arbre après le flétrissement. Si aucune des affections ci-dessus ne décrit les symptômes de votre érable, surveillez l'arbre tout au long de l'automne et du printemps pour voir si le flétrissement hors saison était simplement dû au fait que l'arbre prenait les couleurs de l'automne plus tôt.

Pin
Send
Share
Send