9 façons d'éviter de gaspiller de l'argent lors de l'achat d'un tapis

Pin
Send
Share
Send

crédit: Renee Rodenkirchen

Les tapis sont les héros méconnus du monde du design. Un peu dramatique? Peut-être. Mais ne sous-estimez pas la capacité d'un tapis à transformer une pièce. Les meubles neutres peuvent être modernes s'ils sont associés à un tapis lumineux et graphique. Ce même meuble est traditionnel lorsqu'il est placé sur un tapis oriental tamisé. Si vous préférez une ambiance bohémienne décontractée, utilisez ce même meuble avec un tapis kilim ou marocain pour obtenir une sensation complètement différente. Les tapis sont un investissement rentable, mais néanmoins. Voici neuf façons de vous aider à éviter de gaspiller de l'argent sur vos achats de tapis.

1. Sachez exactement où va votre tapis.

Tout d'abord: votre tapis est-il utilisé dans une zone à fort trafic, comme une entrée ou une salle de jeux? Ou sera-ce dans une chambre pour quelques personnes? L'emplacement et la fonction de votre tapis sont un facteur important pour déterminer le type de tapis que vous sélectionnez et augmenteront sa durée de vie. Par exemple, choisissez un matériau résistant, tel que le sisal ou le jute, pour les zones très sujettes à l’usure - un indice: près d’une porte avant. Un kilim tissé à plat ou un tapis persan est une bête de somme dans une cuisine ou une salle à manger où des éclaboussures risquent de se produire. C'est étonnant quel motif peut se cacher! Une chambre à coucher est le lieu idéal pour un luxueux tapis de soie qui se sentira bien sous les pieds mais ne résistera pas à une exposition prolongée aux chaussures et à la saleté. "Lors de l'achat de tapis, je m'assure de tenir compte de la circulation piétonnière - est-ce un endroit très utilisé, y a-t-il des enfants et des animaux domestiques, est-ce que la nourriture sera servie - et si oui, je m'assure d'acheter un tapis avec beaucoup de motifs et de texture fait de fibre comme la laine, résistant aux taches et nettoyable ", a déclaré Daleet Spector, designer d'intérieur basé à Santa Monica.

2. Mesurer. Et puis mesurer à nouveau.

Avant de commencer à faire des achats, mesurez votre pièce avec soin. Cela peut sembler évident mais est souvent négligé. Mesurez l'espace et réfléchissez ensuite aux tailles de tapis standard: 3 sur 5, 5 sur 7, 8 sur 10, etc. Disposez ces tailles avec du ruban adhésif de peintre et choisissez la taille qui convient le mieux à vos meubles. Connaître les dimensions de votre pièce et la disposition de vos meubles vous aidera à déterminer la forme à acheter.

3. Ne sous-estimez pas - ou ne surestimez pas - la taille.

Les gens se trompent souvent lorsqu'ils choisissent un tapis trop petit pour leur espace, ce qui peut laisser une pièce froide et peu attrayante. À l'inverse, dans le monde des tapis, il est également possible d'avoir trop d'une bonne chose: un tapis trop grand peut surcharger votre espace. Besoin de clarté? En règle générale, placez toutes les jambes de votre meuble sur le tapis avec une extension d'au moins 15 cm (6 pouces) tout autour, ce qui vous donnera le maximum pour votre argent. Au minimum, le tapis doit être suffisamment grand pour que les deux pattes antérieures de votre meuble s’assoient sur le dessus afin de créer un espace unifié et défini. Sortez à nouveau le ruban adhésif du peintre et utilisez-le sur votre sol pour définir les dimensions de votre tapis afin d'obtenir un meilleur rendu visuel.

4. La superposition peut économiser de l'argent.

Si l'argent est un objet (et quand ne l'est-il pas?), Une excellente option à envisager consiste à superposer un tapis plus petit, plus cher que vous aimez, sur un tapis plus grand et plus abordable. Envisagez un tapis cache-cheveux superposé à un tapis tissé neutre. Nous aimons également l'apparence d'un tapis peluche Beni Ourain lorsqu'il est associé à du jute ou du sisal. Cette astuce permettant d’économiser les coûts a le bonus de conception d'ajouter de la texture et de l’intérêt à votre pièce.

5. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec Vintage.

Les tapis vintage ne se démodent jamais. Ils peuvent être un peu plus coûteux que les tapis fabriqués en série, mais la personnalité unique qu’ils infusent dans un espace peut valoir l’argent supplémentaire. De plus, ils sont un choix écologique, et ils sont généralement mieux conçus. Consultez Etsy, eBay et Charish pour comparer les prix.

6. Achetez en vrac chez le même fournisseur.

Si vous êtes à la recherche de plusieurs tapis, regroupez vos achats auprès du même fournisseur. Cela vous donnera un peu plus de poids pour demander une réduction de prix. La plupart des magasins physiques ont des ventes régulières, proposent des codes de réduction et, à l'occasion, des offres de correspondance de prix. Préparez-vous donc à en attendre un.

7. Frappez les marchés aux puces.

Il peut être difficile de négocier avec les magasins à grande surface, mais si vous avez accès à un marché aux puces local, cela peut être un excellent endroit pour marquer des marchés. Apprenez à connaître les vendeurs et quand vous voyez quelque chose que vous aimez, n'hésitez pas à demander s'il reste du temps dans les prix.

8. Renforcez-le avant de faire un achat.

Comme pour tous les gros achats, il n’est jamais inutile de prendre un peu de temps pour examiner votre tapis et vous assurer que vous l’aimez vraiment. Si, après quelques jours, vous avez encore envie de le faire, continuez et appuyez sur la gâchette. Même s'il est un peu en dehors de votre budget, un tapis que vous aimez vous rendra heureux pendant des années et constituera un bon investissement.

9. Vérifiez toujours les politiques de retour (et demandez si vous pouvez l'emprunter!).

Après toutes les recherches en ligne et en magasin, les mesures et les réflexions, rien ne vaut la peine de voir un tapis dans votre espace. Votre tapis peut-il être retourné s'il n'est pas tout à fait correct? "Le meilleur moyen d'éviter de commettre une erreur de tapis est de le voir dans votre espace. Demandez donc au propriétaire du magasin s'il vous le communiquera. Croyez-le ou non, ils diront probablement oui", ajoute Spector.

(Lingo low-down: "Memo" signifie que vous pouvez prendre quelque chose dans un magasin pour voir à quoi ça ressemble chez vous, avec la possibilité de le retourner. Le magasin facturera votre carte, mais remboursera l'argent si vous décidez de retourner la pièce. Comme certains endroits n’ont pas de politique de retour, c’est comme une échappatoire.)

Pin
Send
Share
Send