Comment nettoyer l'ivoire jauni

Pin
Send
Share
Send

Il est difficile de trouver de nouveaux ivoires authentiques de nos jours. La plupart des articles en ivoire tels que décorations, touches de piano et poignées sont des antiquités. Avec l’âge et l’usage, ces vieux morceaux d’ivoire tendent à jaunir. Si vous essayez de restaurer la couleur d'origine de ces objets à l'aide de nettoyants ménagers courants, vous vous retrouverez dans une bataille difficile. Si vous utilisez de l'eau de javel, vous risquez d'endommager les articles au-delà de toute réparation. Mais il existe un vieux truc de nettoyage domestique qui fonctionne à merveille sur l'ivoire, et vous n'avez pas besoin d'aller plus loin que votre garde-manger pour l'utiliser.

Étape 1

Couper un citron proprement en deux sur une planche à découper à l'aide d'un couteau tranchant. Saupoudrez du sel de table sur les côtés coupés de chaque moitié.

Étape 2

Tenez un demi-citron dans la main et utilisez le côté exposé salé pour frotter votre vêtement ivoire jauni. Pressez le citron très doucement pendant que vous travaillez pour libérer une petite quantité de jus. Si nécessaire, appliquez plus de sel sur le citron en frottant.

Étape 3

Définissez l'élément en ivoire sur le côté pour sécher à l'air. N'essuyez pas le jus ou le sel et attendez que toute l'humidité soit complètement sèche.

Étape 4

Trempez un chiffon doux dans de l’eau propre et essorez-le. Utilisez le chiffon humide pour essuyer toutes les surfaces de l'élément en ivoire. Atteindre dans les fissures et les crevasses. Lorsque tout le jus et le sel ont été éliminés, laissez la pièce sécher à l'air.

Étape 5

Répétez la procédure si nécessaire. Même quelques ivoires très jaunis peuvent être blanchis de manière significative en quelques traitements seulement.

Pin
Send
Share
Send