Tueur de tiques naturel fait maison pour une pelouse

Pin
Send
Share
Send

Les tiques sont de petits parasites suceurs de sang qui aiment s'attacher furtivement à des hôtes humains et animaux. Ils sont également à l'origine de la maladie de Lyme, une maladie potentiellement débilitante transmise par les morsures de tiques. Votre pelouse avant n’est pas l’endroit le plus susceptible d’être infesté par les tiques, mais à l’époque actuelle, vous ne pouvez jamais être trop sûr ni trop en sécurité. Il a été prouvé que plusieurs composés naturels simples dissuadent les tiques et peuvent repousser votre pelouse.

Utiliser Neem

Le neem peut être un tueur naturel efficace contre les tiques. Mélangez une partie d'huile de neem avec neuf parties d'eau dans un vaporisateur et vaporisez votre gazon. Dans un article publié dans la revue Veterinary Parasitology en mai 2002 par S. Abdel-Shafy et A. A. Zayed, des chercheurs égyptiens ont testé un extrait de neem sur des œufs de tique ainsi que sur des tiques immatures et adultes. Ils ont constaté que la mortalité induite par le neem aux trois étapes de la croissance des tiques était liée à la dose, ce qui signifie que plus la concentration de neem était élevée, plus le taux de mortalité était élevé - jusqu'à 100% dans l'étude. Les produits à base de pesticides Neem peuvent également être achetés auprès de sociétés de fournisseurs d’agriculture biologique et de nombreuses pépinières.

Utilisation de l'huile de cèdre

L'huile de cèdre a longtemps été utilisée comme insecticide naturel et dissuasif. Arrosez votre pelouse sans tic-tac ou dispersez simplement des copeaux de cèdre dans votre jardin. Une étude publiée dans le Journal of Medical Entomology en mai 2005 par Nicholas A. Panella et une équipe de chercheurs des Centers for Disease Control and Prevention a révélé que l'huile essentielle présente dans le cèdre de l'Alaska, même à des concentrations relativement faibles, éliminait les tiques et autres insectes porteurs de maladies. L'huile essentielle de cèdre est responsable de son odeur forte et aromatique. Par conséquent, tout produit naturel à base de cèdre que vous utilisez contre les tiques devrait avoir une forte odeur.

Utilisation d'huiles essentielles

L'un des moyens les plus efficaces de se débarrasser naturellement des tiques consiste à fabriquer son propre mélange d'huiles essentielles à haute puissance. Dans une étude publiée dans la revue Phytomedicine en janvier 2006 par W. Thorsella, A. Mikivera et H. Tunón, trois huiles essentielles - le girofle, la citronnelle et le muguet - ont montré des propriétés anti-tiques même degré que le DEET, un insecticide chimique interdit. Trouvez des huiles essentielles de clou de girofle et de citronnelle dans la plupart des magasins d’aliments naturels et mélangez votre propre spray anti-tiques en ajoutant 10 gouttes de chaque huile essentielle par demi-tasse d’eau, puis en pulvérisant directement sur votre pelouse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Un nouveau piège anti-moustiques pour lutter contre le paludisme - futuris (Avril 2024).