Comment déchiqueter le béton

Pin
Send
Share
Send

Le déchiquetage ou la rupture du béton constitue souvent la première étape d'un projet de démolition ou de réparation. Le processus casse le béton pour l'enlèvement en petits morceaux. Le projet final peut impliquer l’enlèvement complet d’une dalle en béton ou d’une partie d’une dalle, ou l’enlèvement de pièces détachées avant de couler du béton neuf. Les entrepreneurs effectuent souvent la tâche, bien que les bricoleurs puissent effectuer ce travail à l'aide de certains outils de location.

Étape 1

Marquez la zone de béton prévue pour l'enlèvement. Vérifiez la zone pour déceler toute fissure ou tout défaut connu pouvant servir de point de départ pour le projet de déchiquetage.

Étape 2

Placez un marteau burineur, un outil électrique ou pneumatique qui actionne un ciseau, dans la zone de travail prévue. Louez un marteau burineur approprié. Les marteaux burineurs plus légers fonctionnent mieux sur les murs ou les projets suspendus, tandis que les marteaux plus lourds sont utilisés sur les sols ou les dalles.

Étape 3

Puce une zone à la fois, créant des morceaux de béton que vous pouvez soulever de la zone de travail. Utilisez une pelle et une brouette pour enlever les morceaux ébréchés. Éliminer le béton des barres d'armature ou des fils noyés dans le béton. Vous ne pourrez pas les ébrécher.

Étape 4

Couper la tige de renforcement avec une scie à métaux ou une torche pour couper les matériaux de renforcement en métal. Dans certaines situations, si un nouveau béton est prévu dans la zone du projet, les barres de renforcement peuvent être laissées en place.

Pin
Send
Share
Send