Comment nettoyer les seaux galvanisés

Pin
Send
Share
Send

Un seau galvanisé est en acier recouvert de zinc. Le revêtement de zinc est appliqué sur le godet pour empêcher la rouille d'affecter l'acier en dessous. Au fil du temps, un film d'aspect laiteux peut apparaître à la surface du seau. C'est le revêtement de zinc qui lixivie à la surface. Il ne doit pas être nettoyé ni enlevé car c'est la protection du godet contre la rouille.

Facile le fait

Étape 1

Lavez le seau galvanisé à l'intérieur et à l'extérieur avec de l'eau savonneuse préparée avec un détergent à vaisselle doux et de l'eau. Utilisez une éponge pour enlever la saleté et la crasse. Ne frottez pas trop vigoureusement car vous pourriez enlever le revêtement de zinc. Rincez et séchez avec un chiffon propre.

Étape 2

Utilisez un nettoyant à base de solvant, tel que l'essence minérale, sur un chiffon propre pour enlever la graisse, les huiles et les particules. Cela peut prendre un peu de "graisse au coude" pour enlever une partie de la graisse ou de l'huile. Le solvant ne perturbera pas le métal galvanisé. Rincer à l'eau tiède et sécher.

Étape 3

Utilisez une huile légère sur un chiffon propre pour éliminer toute trace de graisse. Cette huile, si elle est légère, peut être laissée sur le seau galvanisé et ne nuira pas au zinc.

Étape 4

Appliquez une fine couche de cire de voiture avec un chiffon propre dans le seau, si les apparences sont importantes. Lorsque la cire sèche, polissez-la doucement jusqu'à obtenir une finition satinée avec un tampon ou un chiffon propre. Cette couche protectrice gardera le godet comme neuf et empêchera davantage toute perte de revêtement de zinc.

Pin
Send
Share
Send